Quels sont les dommages liés à un incendie?
Outre les dommages liés à un incendie sont également couverts ceux causés par une explosion, la fumée ou même les secours lors de leur intervention. Ce contrat est obligatoire pour les locataires, pas pour les propriétaires, sauf si le logement est situé dans une copropriété. Il n’en reste pas moins fortement recommandé.
Quels documents ont été perdus dans l’incendie?
Il est également essentiel de dresser une liste des documents importants qui ont été perdus dans l’incendie. Des éléments comme les permis de conduire, les certificats de naissance, les passeports, les titres et les actes, les dossiers médicaux, les renseignements fiscaux, etc. devront être remplacés immédiatement.
Comment réagir avec un incendie?
Si vous constatez un incendie, prévenez immédiatement les secours au 18 (pompiers) ou 112 (urgences européennes). Dans l’urgence, il n’est pas toujours simple de savoir comment réagir.
Comment se tenir en cas d’incendie?
En cas d’incendie : conduite à tenir selon les circonstances Après avoir constaté un incendie, prévenez sans attendre les pompiers (appelez le 18) ou le 112 (numéro d’urgence européen). Ensuite, tentez d’éteindre le feu avec un extincteur ou une couverture.
Quel est le contrat d’assurance incendie?
En cas de sinistre, c’est donc vers votre assurance habitation qu’il faut vous tourner. À condition d’avoir souscrit une garantie incendie, comprise dans votre contrat d’assurance multirisque. Outre les dommages liés à un incendie sont également couverts ceux causés par une explosion, la fumée ou même les secours lors de leur intervention.
Quelle est la priorité pour les propriétaires détruits par l’incendie?
En effet, outre leur douleur et leur désarroi, les propriétaires ou locataires, dont les biens ont été détruits par le feu vont devoir faire face à des obstacles de gestion et de procédures internes aux assureurs. La priorité va être d’obtenir des avances pour se reloger et faire face aux premiers frais engendrés par l’incendie.
Quel est le détecteur de fumée dans le logement?
Détecteur de fumée : sécurité incendie dans le logement. Le détecteur avertisseur autonome de fumée (Daaf), appelé détecteur de fumée, est un appareil qui détecte les fumées et émet un signal sonore suffisamment fort pour réveiller une personne endormie. Le Daaf doit être installé dans tous les logements.