Table des matières
Comment faire un bon time Lapse?
La création d’un time-lapse consiste tout d’abord à capturer une longue série de photographies avec un point de vue fixe et à intervalle régulier, mais à une cadence de prises de vues nettement inférieure à celle habituellement utilisée en captation vidéo.
Comment faire un timelapse avec un appareil photo?
Pour qu’un film soit fluide, il faut que la vidéo soit montée en 24 images par secondes. Pour faire un Time Lapse de qualité, il faut d’abord déterminer le nombre de photos à prendre en fonction de la durée du film et l’intervalle de temps entre chaque vues en fonction de la vitesse du sujet.
Comment faire un time lapse Android?
Vous devez simplement régler l’intervalle de temps pour prendre les photos et la résolution de l’image. Après la capture, vous choisissez la fréquence d’image. Trois boutons sont présents : démarrer, pause et stop. Si vous préférez la simplicité à l’abondance d’options, TimeLapse est l’application qu’il vous faut.
Comment faire un time lapse sur Android?
1. Microsoft Hyperlapse Mobile. Cette application basée sur Android facilite la création de vidéos time-lapse. Il vous suffit de sélectionner la vitesse à laquelle vous souhaitez enregistrer une vidéo, de choisir entre les résolutions 720p et 1080p et d’appuyer sur le bouton d’enregistrement.
Quelle est la vitesse d’obturation en vidéo?
La vitesse d’obturation va générer certains rendus en vidéo. Rappel de la vitesse d’obturation en photo. Plus la vitesse d’obturation est lente (1/25ème de seconde par exemple), plus l’image, ou le sujet en mouvement, aura eu le temps de bouger pendant la captation, et plus cette image sera floue.
Quels sont les réglages pour faire un time lapse?
Les réglages pour faire un Time Lapse. Pour qu’un film soit fluide, il faut que la vidéo soit montée en 24 images par secondes. Pour faire un Time Lapse de qualité, il faut d’abord déterminer le nombre de photos à prendre en fonction de la durée du film et l’intervalle de temps entre chaque vues en fonction de la vitesse du sujet.
Quelle est la vitesse d’obturation d’une focale?
Il existe une “règle” en photographie qui dit qu’à une focale donnée, il est nécessaire d’utiliser une vitesse d’obturation supérieure à “1/focale” pour être sûr de compenser les mouvements du photographe. Exemples : 1/50 pour un 50mm, 1/100 pour un 100 mm, 1/150 pour un 150mm, etc….
Comment modifier la vitesse lente de l’appareil?
Vitesse rapide = peu de lumière <