Table des matières
Pourquoi mon corps devient bleu?
La cyanose est une coloration bleutée de la peau et des muqueuses. Elle peut concerner une région localisée (comme les doigts ou le visage) ou toucher l’organisme entier. Les causes sont variées et inclues notamment malformation cardiaque, trouble respiratoire ou encore exposition au froid.
Pourquoi il ne faut pas masser un hématome?
Faut-il masser un hématome? Il ne faut pas masser un hématome récent ni appliquer du chaud (ou une crème chauffante). On pourra le masser par la suite pour soulager la douleur. Il ne faudra pas non plus prendre de l’aspirine pour soulager la douleur car elle empêche la coagulation.
Est-ce que la coloration bleue de la peau peut être grave pour la santé?
La coloration bleue de la peau n’est pas l’effet le plus grave pour la santé. Il a été démontré que l’argent pouvait également être responsable de lésions cérébrales, convulsions, de la mort ou d’un état végétatif persistant.
Quel est le symptôme de bleus?
Ce symptôme (l’apparition de bleus ou d’hématomes inexpliquée) apparait généralement à un stade très avancé de la maladie. Si vous êtes, en plus, très fatigué et avez constamment soif, vous devez immédiatement vous rendre chez votre médecin. Une surcharge peut également provoquer l’apparition de bleus.
Pourquoi les Bleus peuvent s’éliminer facilement?
En vieillissant, la peau perd de son élasticité, surtout dans les jambes, ce qui fait que le moindre contact peut provoquer l’apparition d’un bleu. Le corps est une machine extraordinaire, certes, mais pas infaillible. La majorité des raisons provoquant l’apparition de bleus ou hématomes peuvent s’éliminer facilement.
Pourquoi les Bleus peuvent être des effets secondaires?
Les bleus peuvent être des effets secondaires de certains médicaments, surtout ceux qui ont pour but de diluer le sang. Parfois, les médicaments contenant un ingrédient actif de l’aspirine peuvent provoquer une décoloration inesthétique de la peau.