Table des matières
Comment dire non à un locataire?
Demeurez respectueux de sa situation et ne vous éparpillez pas dans les excuses et précisez, de façon concise, le pourquoi du refus et restez-en là en lui souhaitant bon succès dans ses recherches et raccrochez.
Comment avoir un bon dossier de location?
Dossier de location : ajoutez une lettre d’engagement pour chaque garant. La lettre d’engagement de la personne qui accepte de se porter caution pour vous (si vous en avez besoin) peut jouer en votre faveur. N’oubliez pas de préciser le type de caution pour lequel vous optez.
Quelle est la relation entre propriétaire et locataires?
La relation entre propriétaires et locataires peut donner lieu à la collecte, à l’utilisation et à la communication de quantités appréciables de renseignements personnels. Des problèmes de protection de la vie privée peuvent se poser, par exemple en ce qui concerne :
Quelle est l’obligation d’un agent public?
Obéissance hiérarchique d’un agent public (fonctionnaire ou contractuel) Tout agent public est tenu de se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique. Cette obligation a toutefois quelques limites notamment si l’ordre donné est illégal ou en cas de d’exercice du droit de retrait.
Quelle est la responsabilité d’un agent hiérarchique?
Toutefois, tout agent est responsable de l’exécution des tâches qui lui sont confiées. Il n’est dégagé d’aucune des responsabilités qui lui incombent par la responsabilité propre de ses subordonnés. La subordination hiérarchique impose également de se soumettre au contrôle de son supérieur hiérarchique.
Comment utiliser les renseignements personnels d’un locataire?
Ils doivent donner aux individus l’accès aux renseignements personnels qu’ils détiennent à leur sujet et leur permettre d’en contester l’exactitude. Ils peuvent utiliser les renseignements personnels d’un locataire uniquement aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis.