Table des matières
Quel type de bail pour un local professionnel?
Le bail professionnel et le bail commercial sont utilisés pour des activités différentes : Le bail commercial s’adresse aux activités commerciales, industrielles et artisanales. Le bail professionnel est principalement destiné aux activités non commerciales et aux activités de travaux immobiliers.
Quel bail pour un logement de fonction?
Vous pouvez aussi opter pour un bail non renouvelable, pour une durée prévue à l’avance. Une entreprise loue votre logement pour un salarié en mission pour huit mois dans la ville où est situé votre logement. Vous pouvez prévoir que le bail est établi pour huit mois, sans renouvellement.
Comment louer à une société?
Il est légal de proposer la location de son appartement à une entreprise sous forme d’un contrat de location d’un logement de fonction, en passant par une agence ou non. Le contrat de bail est signé entre la société qui souhaite loger son salarié et le propriétaire de l’appartement.
Pourquoi faire établir le bail au nom de sa société?
Il désire faire établir le bail au nom de sa société pour des raisons fiscales. Le bail est uniquement pour y loger sa famille pour un an. La société est trop récente pour avoir tout ce que vous listez. Il est pret à regler le loyer d’une année comme garantie.
Quel est le contrat de bail entre salarié et propriétaire de l’appartement?
Le contrat de bail est signé entre la société qui souhaite loger son salarié et le propriétaire de l’appartement. Ce dernier n’est pas obligé de respecter la loi relative à la location de logements pour des personnes physiques, mais quelques clauses spécifiques sont nécessaires.
Comment bénéficier d’un bail d’habitation pour une résidence principale?
Une difficulté juridique se pose lorsqu’une société demande à bénéficier de ce type de bail pour loger dans les lieux loués un de ses salariés. Dans le cadre d’un bail d’habitation pour une résidence principale, le titulaire du bail doit établir dans les lieux sa résidence principale, or une société n’a pas de résidence principale.
Est-ce que vous pouvez établir le bail au nom du salarié?
Dans votre cas nous vous conseillons d’établir le bail au nom du salarié et de demander à ce que la société se porte caution solidaire ou encore de prendre une assurance vous couvrant contre des loyers impayés.