Table des matières
Pourquoi prendre des Sous-traitants?
En résumé, la sous-traitance permet donc : Une meilleure utilisation de la division du travail et donc de la spécialisation. L’entreprise pourra également se concentrer sur ses activités de recherche et développement et d’innovation en déléguant la fabrication de ses produits à ses sous-traitants.
Quelle est la différence entre un fournisseur et un Sous-traitant?
Lors de réponse à un marché public, il n’est pas nécessaire de déclarer son fournisseur. La différence qui est faite entre fournisseur et sous-traitant est le fait que le sous-traitant va directement travailler (à distance ou sur site) pour l’organisme public, alors que le fournisseur va simplement fournir le candidat.
Quels sont les risques de la Sous-traitance?
Les risques majeurs associés à la sous-traitance peuvent aller de la rupture de continuité d’activité au défaut de qualité de service, en passant par les failles de sécurité en matière de systèmes d’information, les fraudes ou encore le risque de contentieux fournisseur.
Qu’est-ce qu’un fournisseur pour une entreprise?
Un fournisseur est une personne ou une entreprise qui fournit à une entreprise certaines marchandises. Le fournisseur va donc fournir à l’entreprise les inputs nécessaires à la production.
Quel est le type de sous-traitance?
En règle générale, nous distinguons deux types de sous-traitance. Il s’agit de la : Sous-traitance de capacité. La sous-traitance de spécialité est la forme par laquelle une entreprise complète des produits ou des services vis-à-vis de ses clients.
Quel est le contrat de sous-traitance?
La paiement de la prestation doit être globale et souvent forfaitaire et le prestataire est responsable de fournir les moyens adéquats pour accomplir la prestation. Le contrat de sous-traitance définit plus précisément encore le règlement du sous-traitant et la bonne réalisation du contrat.
Quelle est la sous-traitance de spécialité?
Dans le cas de la sous-traitance de spécialité, cela permet au donneur d’ordre d’accéder à des procédés et technologies qu’il lui serait normalement difficile de se procurer sans en assumer les charges matérielles et logistiques. Dans le domaine des services, l’externalisation permet de faire réaliser…
Comment s’emploie la sous-traitance?
La sous-traitance s’emploi dans tous les secteurs d’activité. Avec elle, une entreprise est en mesure d’effectuer une délégation de services ou travaux lorsqu’elle n’est pas capable de les réaliser par elle-même. Cela peut se justifier par un manque de ressources, de personnels qualifiés, de savoir-faire ou de temps.