Comment changer mon liquide de refroidissement?
Comment changer le liquide de refroidissement?
- placez un récipient d’une capacité de 10 L sous le bouchon de vidange du radiateur (situé à l’avant, sous le moteur) ;
- ouvrez le bouchon de vidange et laissez s’écouler le liquide usagé ;
- lorsque plus rien ne s’écoule, refermez le bouchon.
Comment vidanger le liquide de refroidissement moto?
L’opération se fait à froid ! Là on ne rigole pas, sinon le liquide brûlant va gicler.
- Ouvre ton bouchon de réservoir.
- Localise le ou les bouchons de vidange car il peut y en avoir plusieurs.
- Ouvre les bouchons de vidange et laisse couler dans le bac.
- Vide le vase d’expansion.
- Referme les bouchons de vidange.
Comment savoir si mon liquide de refroidissement est bon?
Une fois le bouchon retiré, repérez dans le vase d’expansion (réservoir du radiateur) les lignes indiquant les niveaux maximum et minimum. Si le niveau de liquide de refroidissement est trop proche de la ligne minimale, faites l’appoint jusqu’à la ligne maximale, en veillant à ne pas dépasser cette limite.
Comment procéder à la purge de votre liquide de refroidissement?
Avant de vous lancer dans la purge de votre liquide de refroidissement laissez toujours refroidir votre moteur afin d’éviter tout risque de brûlures lorsque vous allez travailler. Ouvrez votre capot et trouvez le vase d’expansion. En général le vase est transparent et le liquide de couleur, vous n’aurez donc pas de mal à le repérer.
Quel est le prix pour changer votre liquide de refroidissement?
Si vous vous rendez dans un garage pour changer votre liquide de refroidissemen t comptez en moyenne 50€ main d’œuvre comprise. Ce prix peut toutefois varier selon le modèle de votre voiture.
Quel est le liquide de refroidissement de votre voiture?
Le liquide de refroidissement est un fluide qui se trouve dans le circuit de refroidissement de votre voiture. Son rôle est de maintenir le moteur à la bonne température afin qu’il ne surchauffe pas si les températures sont trop élevées ou au contraire qu’il ne gèle pas si les températures sont trop basses.
Comment conserver votre liquide de refroidissement?
Faites l’entretien du liquide de refroidissement tous les 48 000 km. Vous vous assurez ainsi de conserver intactes les propriétés refroidissantes de celui-ci et vous éviterez des problèmes de surchauffe qui peuvent avoir des conséquences néfastes pour votre moteur.
https://www.youtube.com/watch?v=8kmXjichpmY&pp=ugMICgJmchABGAE\%3D