Table des matières
Comment autoriser un fichier?
Cliquez sur le signe Plus et choisissez si vous désirez ajouter des fichiers ou des dossiers. Dans l’arborescence, cliquez sur le dossier ou les fichiers que vous désirez et cliquez sur le bouton Sélectionner pour valider.
Comment décider si ces fichiers doivent être autorisés?
Sous Paramètres de protection contre les virus et les menaces, sélectionnez Gérer les paramètres, puis sous Exclusions, sélectionnez Ajouter ou supprimer des exclusions. Sélectionnez Ajouter une exclusion, puis faites votre choix parmi des fichiers, dossiers, types de fichiers ou processus.
Comment autoriser un fichier sur Windows Defender?
Pour autoriser l’exécution du fichier, ouvrez le menu déroulant Actions et sélectionnez l’option Autoriser. Vous devrez peut-être télécharger à nouveau le fichier et cette fois, Windows Defender ne le bloquera pas ou ne le supprimera pas automatiquement.
Comment est bloqué l’accès aux dossiers de Windows 10?
L’accès contrôlé aux dossiers a bloqué l’apport de modification. Il s’agit d’une notification de Windows 10 qui bloque l’accès et l’exécution de certains programmes et applications.
Comment surveiller les dossiers protégés?
Lorsque la fonctionnalité de dossiers protégés est active, Windows surveille l’activité sur des dossiers cibles, et s’il estime qu’une activité est suspecte ou malveillante au sein de l’un de ces dossiers, l’action sera bloquée. Ceci permet de se protéger contre les actions de chiffrement opérées par les ransomwares.
Comment configurer des dossiers protégés?
Vous pouvez configurer des dossiers supplémentaires comme étant protégés, mais vous ne pouvez pas supprimer les Windows système qui sont protégés par défaut. L’accès contrôlé aux dossiers nécessite l’activation Antivirus Microsoft Defender protection en temps réel.
Comment fonctionne l’accès contrôlé aux dossiers?
L’accès contrôlé aux dossiers fonctionne uniquement en permettant aux applications de confiance d’accéder aux dossiers protégés. Les dossiers protégés sont spécifiés lorsque l’accès contrôlé aux dossiers est configuré.