Table des matières
Comment réparer un toit terrasse qui fuit?
Dans ce cas, il vous faut un chalumeau pour poser à chaud la membrane neuve d’aluminium sur son support. Ensuite, appliquez un mastic de réparation bitumé avec une spatule. Lorsque le mastic est sec, il est possible de passer un produit plastifiant et étanche pour assurer la réparation.
Comment stopper les remontées capillaires?
Il y a deux méthodes pour traiter un sérieux problème de remontées capillaires. L’injection des murs avec un produit hydrofuge est la méthode la plus souvent utilisée, car elle est plus facile à mettre en œuvre. Autrement, vous pouvez aussi faire une saignée dans le mur, afin de poser une membrane d’étanchéité.
Comment gérer la fuite d’eau?
La fuite d’eau est un incident classique dans la vie d’une location. Il est souvent nécessaire de régir rapidement et en même temps de bien comprendre les responsabilités partagées entre le locataire et le propriétaire.
Quel est le locataire qui prenne l’initiative sur la fuite d’eau?
Nous recommandons que ce soit le locataire qui prenne l’initiative rapidement sur la résolution d’une fuite d’eau, afin d’éviter des dégâts importants. Si des dégâts devaient être constatés dans le logement, les assurances vont indemniser les dégâts causés et parfois la cause de la fuite.
Comment procéder à la recherche de fuite?
Un professionnel (plombier ou couvreur selon l’origine de la fuite) fera une recherche de fuite et procèdera en urgence aux travaux permettant de la neutraliser. Attention : toute intervention doit faire l’objet d’un devis précis et chiffré ( ne jamais signer un devis en blanc sous la pression des événements!)
Est-ce que la fuite est de la faute du propriétaire?
Sachez que si la fuite est de la faute du propriétaire, vous pouvez toujours, en tant que locataire, lui demander le remboursement de la surconsommation non écrêtée, c’est-à-dire grosso modo de la part entre 100\% et 200\% de votre consommation usuelle.