Table des matières
Quelle est la couleur du témoin au tableau de bord?
voyants bleus ou verts ; ce sont des témoins de signalisation, qui indiquent qu’un équipement est en cours de fonctionnement (phares, clignotants, etc) voyants jaunes ou oranges : ce sont des témoins d’alerte, qui vous signalent une anomalie éventuelle au niveau d’un équipement.
Quels sont les voyants?
Quelles sont les différentes catégories de témoins lumineux?
- Les voyants de signalisation. Ils servent à vous indiquer les accessoires ou les feux en fonctionnement.
- Les voyants d’alerte. Généralement de couleur orange, ils servent à vous indiquer un problème mécanique ou électronique.
- Les voyants d’alarme.
Quelle est la différence entre un voyant orange et un voyant rouge?
Les voyants rouges sont évidemment les plus graves et témoignent d’un problème altérant le comportement du véhicule. C’est ce qu’on appelle les voyants d’alarme alors que les voyants qui s’affichent en orange sont considérés comme des alertes, ceux en vert des signalisations.
Puis-je rouler avec le voyant moteur allumé rouge?
Les témoins d’alerte rouge de l’ordinateur de bord avertissent d’un dysfonctionnement mécanique grave qui peut entraîner la panne, voire la destruction du moteur. Il est recommandé de vous arrêter immédiatement et de faire remorquer votre véhicule pour éviter de l’endommager irréversiblement.
Quels sont les voyants d’une voiture?
🚗 Quels sont les voyants d’une voiture?
- Voyant de batterie ;
- Voyant de direction assistée ;
- Voyant du frein à main ;
- Voyant d’huile moteur ;
- Voyant de liquide de frein ;
- Voyant de température ;
- Voyant de transmission (voitures automatiques) ;
- Voyant de ceinture ;
Pourquoi le voyant orange moteur s’allume?
Si le voyant moteur s’allume et que son activation s’accompagne d’une réduction des performances de l’automobile, cela indique que le système a découvert une avarie grave, qui nécessite de passer le moteur en mode dégradé afin de le protéger contre une éventuelle casse.
Quels sont les voyants de la voiture?
Voyant d’anomalie de transmission.
Pourquoi tous les voyants tableau de bord s’allument?
Effectivement, si ces derniers s’allument d’une couleur bleue ou verte, c’est tout simplement pour vous permettre de savoir que les équipements ou options de votre véhicule sont en marche. Pour ces témoins, cela signifie donc que c’est lorsqu’ils ne s’allumeront pas que vous devrez vous inquiéter.
Quand le voyant rouge s’allume?
Si le voyant est allumé en continu ou que le voyant rouge clignote, il est vivement conseillé de s’arrêter dans une zone sécurisée. En effet, contrairement au voyant d’avertissement orange qui vous indique qu’il n’y a pas de danger immédiat, l’allumage du voyant rouge signale un problème urgent.
Est-ce que le voyant moteur peut s’éteindre tout seul?
Ce voyant peut s’éteindre tout seul si le problème détecté est un « faux problème ». C’est-à-dire qu’une anomalie est apparue une fois mais qu’ensuite, elle n’a pas été détectée de nouveau. Il peut également s’éteindre après que la réparation, souvent mécanique, a été réalisée par un garagiste ou par vous même.
Puis-je rouler avec système antipollution défaillant?
La réponse est oui ! Vous pouvez toujours continuer à rouler même si le voyant antipollution est allumé. Néanmoins, cela va dépendre du cas d’espèce. En effet, si le voyant est permanemment allumé, et que vous ne remarquez aucun problème en provenance du moteur, eh bien, vous pouvez continuer à rouler votre véhicule.
Quels sont les voyants orange sur une voiture?
1. Informations importantes. Au tableau de bord, la couleur ORANGE est utilisée pour signaler une information importante, comme un dysfonctionnement qui nécessite une intervention assez rapidement (mais permet néanmoins de circuler), ou le fonctionnement d’un accessoire dont il ne faut pas abuser.