Comment sauver son couple après une infidélité?
Comment reconstruire son couple après une infidélité?
- Renouer le dialogue. Le dialogue est essentiel pour discuter de ce qu’il s’est passé et de ce que cela a pu signifier pour la personne infidèle.
- Favoriser un échange constructif.
- Faire attention à ce qui est dit.
- Apprendre à refaire confiance.
Est-il possible de tomber amoureux après une rupture?
Retomber amoureux après une rupture douloureuse semble souvent impossible. Retrouver l’amour à la suite d’une déception amoureuse est tout à fait envisageable, il est même fréquent de retomber amoureux de son ex après une rupture.
Comment guérir de l’infidélité?
“Il faut vraiment faire un travail”, comprendre ce qu’il s’est passé est une étape déterminante pour mettre l’infidélité derrière nous. Il est essentiel de faire, au sein du couple, une relecture de ce qu’il s’est passé. Parfois les gens disent, après une infidélité : “J’aimerais qu’on revienne comme avant”.
Quelle est la raison de tromper son partenaire?
Cette raison de tromper son partenaire pourrait vous sembler très particulière. Certaines personnes n’assument aucune responsabilité envers leur couple. Elles pensent pouvoir faire ce qui leur chante, sans avoir à rendre de comptes à leur partenaire. Souvent, ces personnes font preuve d’un manque de mâturité.
Est-ce que le fait d’imaginer tromper son partenaire est grave?
D’autres estiment que le simple fait d’imaginer tromper son partenaire est aussi grave que de réellement passer à l’acte. Enfin, pour d’autres, l’infidélité « physique » (soit le fait de coucher avec quelqu’un d’autre) est nettement moins grave que l’infidélité sentimentale (soit le fait de tomber amoureux d’une autre personne).
Est-ce que quelqu’un trompe son partenaire par vengeance?
Parfois, il y a d’autres facteurs impliqués. C’est le cas quand quelqu’un trompe son partenaire par vengeance. Il s’agit parfois de se venger d’une infidélité, mais il peut aussi s’agir d’une tout autre raison.
Comment les couples s’accordent pour la rupture?
On voit par exemple régulièrement des couples qui s’accordent parfaitement pour décider que leur histoire est terminée, les conjoints s’entendent sur le principe de rupture et ne passent pas par toutes les étapes généralement décrites pour accepter leur séparation ou leur divorce.