Quel est le règlement de la circulation routière?
Loi du 16 mars 1968 relative à la police de la circulation routière. « Loi de la circulation routière ». Ce règlement est disponible sous downloads pour utilisation hors ligne.
Quel est l’ensemble des éléments participant à la circulation routière?
Que ce soit en ville comme en dehors des agglomérations, l’ensemble des éléments participant à la circulation routière fournissent aux usagers de la route de nombreuses informations, permettant à chaque conducteur d’adapter sa conduite.
Comment régit le code de la route sur les chemins publics?
1986, c. 91; 2018, c. 7, a. 1. 1. Le présent code régit l’utilisation des véhicules sur les chemins publics et, dans les cas mentionnés, sur certains chemins et terrains privés ainsi que la circulation des piétons, des cyclistes et des autres usagers de la route sur les chemins publics.
Quelle est la priorité pour les usagers de la route?
Pour que les usagers de la route puissent circuler en toute sécurité le long du réseau routier français, différentes règles de priorité sont mises en place le long de voies. Ces priorités sont, la plupart du temps, signalées grâce à la présence de panneaux, notamment au niveau des intersections.
Comment limiter la vitesse de circulation sur les autoroutes?
Pour les conducteurs en période probatoire, la vitesse de circulation est limitée à : 100 km/h sur les routes à chaussées séparées par un terre-plein central ainsi que sur les sections d’autoroutes limitées à 110 km/h pour les conducteurs confirmés 110 km/h sur les autoroutes 80 km/h sur toutes les autres routes
Comment est limitée la vitesse de circulation en agglomération?
La vitesse est limitée à 50 km/h en agglomération et sur les routes dont la visibilité n’atteint pas les 50 mètres (et ce pour les conducteurs hors période probatoire également). Pour les conducteurs en période probatoire, la vitesse de circulation est limitée à :