Table des matières
Quelles sont les bonnes formules au téléphone?
Utilisez des formules de politesse telles que :
- « Merci .»
- « S’il vous plaît. »
- « Excusez-moi. »
- « Ne quittez pas, je vous prie. »
- « Bonne journée ou bonne fin de journée. »
- « Merci de votre appel. »
- « À bientôt ou au revoir. »
Comment accueillir un client au téléphone exemple?
Privilégiez toujours un ton respectueux et bannissez les tournures familières pour éviter que votre interlocuteur raccroche immédiatement.
- 4/ Soyez toujours à l’écoute.
- 5/ Soyez actif, spontané et pertinent.
- 6/ Rappelez le plus tôt possible.
- 7/ Pratiquez, pratiquez.
Comment susciter la confiance d’un client au téléphone?
Votre interlocuteur doit ressentir votre conviction que vous croyez vraiment que le produit/service que vous lui offrez-lui sera bénéfique, et il/elle a donc l’impression que votre discours est unique et bienveillant. Exprimez-vous clairement (dans la voix, mais aussi dans les mots) et avec assurance (dans le code).
Quels éléments devez vous préparer avant de vous lancer dans la campagne d’appels?
Identifiez votre cible et créez votre fichier d’appels Prenez le temps de construire votre liste de prospects en : Identifiant les critères vous permettant d’avoir le ciblage le plus fin. Vous rapprochant d’une société de location de fichiers ou en constituant votre fichier à partir de votre base de données interne.
Quel est le comportement générale à adopter dans le cadre d’une communication téléphonique professionnel?
C’est un échange d’attention et d’écoute entre au moins deux personnes. Ce qui compte est moins ce que vous dites que ce que votre interlocuteur perçoit à l’écoute de vos propos. Il n’y a pas de demi-mesure : – soit vous procurez de l’amabilité, de la confiance et de l’intérêt.
Comment accueillir un client à la réception?
Gardez toujours le client dans votre champ de vision (contact avec les yeux, signes de tête…). 2 Dès que vous êtes libéré, reprenez en charge le client et n’hésitez pas à dire : « Bonjour monsieur, que puis-je pour vous? » ou « Je vous écoute… »