Comment traiter les taches noires sur un rosier?
Pulvérisez du purin d’ortie ou de prêle toutes les 3 semaines, de mai à septembre (1 litre de purin pour 10 litres d’eau) ; des traitements préventifs à la bouillie bordelaise (ou autre produit à base de soufre) peuvent aussi donner de bons résultats et protéger du même coup vos rosiers contre d’autres maladies …
Comment lutter efficacement contre l’anthracnose?
Comment combattre efficacement contre l’anthracnose?
- Bien choisir ses semis.
- Bannir les engrais azotés.
- Couper les parties infestées et bruler.
- Respecter les bonnes distances de plantation.
- Traiter préventivement contre l’anthracnose naturellement.
Comment traiter les taches noires des Rosiers?
Découvrez comment traiter les taches noires des rosiers. C’est comme si quelqu’un avait pris un malin plaisir à maculer le feuillage de vos rosiers avec de l’encre ou de la peinture noire. À la différence que les taches se multiplient toutes seules sur la face supérieure des feuilles, allant jusqu’à provoquer leur chute prématurée en cours d’été.
Comment se déclare la maladie de la tâche noire?
Le marsonia du rosier ou maladie de la tâche noire est une maladie cryptogamique, c’est-à-dire due à un champignon. Hubert Fontaine vous montre comment l’identifier et la traiter. Le marsonia se déclare à partir du mois de juin, lorsque l’écart de température est important entre le jour et la nuit. Elle est très contagieuse.
Comment pulvériser la soufre contre les taches noires?
À partir du mois de juin et jusqu’à mi-septembre, si le temps est humide, pulvérisez toutes les trois semaines un produit à base de cuivre (bouillie bordelaise, oxychlorure, cuivrol, etc.) ou de préférence une décoction de prêle, riche en silice. Les pulvérisations de soufre contre l’oïdium seraient également efficaces contre les taches noires.