Pourquoi un chat se racle la gorge?
Votre chat peut avoir avalé un corps étranger. Une brindille, une aiguille, un débris, un insecte, etc. Tout objet peut être avalé et créer une irritation au niveau de l’appareil digestif ou encore se coincer dans la gorge et obstruer la trachée. Dans ce cas, le chat tousse afin de l’évacuer.
Quel traitement pour un chat qui tousse?
Traitements de la toux chez le chat Maladies infectieuses : vermifuges, antibiotiques. Tumeurs : mesures de chimiothérapie, radiologiques ou chirurgicales si nécessaire. Réactions allergiques : antihistaminiques, désensibilisation. Corps étrangers : ablation par chirurgie (éventuellement sous anesthésie)
Comment soulager la gorge d’un chat?
Offrez de la nourriture en conserve.
- Ajoutez un peu d’eau afin de maintenir une bonne hydratation.
- Faites chauffer la nourriture pour augmenter l’appétence. Les chats ont besoin de leur odorat pour être stimulés à manger, et la nourriture molle est plus facile à avaler lorsqu’ils ont des maux de gorge!
Comment se débarrasser d’un chat dans la gorge?
Traitements. Si la gêne est due à une pathologie infectieuse (virus ou bactérie), des antiseptiques et/ou anesthésiques locaux, sous forme de spray ou de pastilles à sucer, apportent généralement un soulagement rapide. Si vous souffrez d’allergies, évitez le contact avec les allergènes responsables.
Comment soigner naturellement un chat qui tousse?
Si la température est normale ou presque et qu’il n’y a pas de perte de forme ou d’appétit, et que votre animal à tout de même de la toux, faites une cure d’Ail & Fenugrec au dosage de traitement afin de soulager des toux et problèmes de bronche.
Comment reconnaître un chat qui tousse?
Savoir reconnaître la toux : Il ne faut pas la confondre avec des tentatives de vomissement ou une impression d’étouffement. Comme chez l’homme, le chat qui tousse a une contraction spasmodique, brutale et souvent répétitive de son thorax, accompagnée d’une violente expulsion d’air et d’un son significatif.