Table des matières
Pourquoi je tremble quand je mange pas?
Ces sensations d’hypoglycémie qui surviennent après les repas sont parfois liées à un malaise vagal, à une crise de panique, mais aussi dans certains cas à une hypersensibilité à l’insuline ou à un mauvais « réglage » hormonal.
Pourquoi j’ai envie de dormir tout de suite après les repas?
Pour certains scientifiques, l’envie de dormir après manger s’explique par un flux sanguin plus important dans l’intestin une fois la digestion entamée. Cela signifie que la quantité de sang est plus importante au niveau du système digestif à ce moment-là et le cerveau est alors moins irrigué.
Quand je mange trop je me sens mal?
Qu’est-ce qu’une indigestion? L’indigestion signifie que l’on a du mal à digérer un repas. C’est une sensation de « trop plein » de l’estomac, d’inconfort, voire de douleurs digestives, qui survient surtout lorsque l’on a trop mangé, trop gras ou trop vite.
Pourquoi j’ai froid quand je ne mange pas?
Lorsque l’on fait des diètes drastiques ou restrictives (jeûnes, régimes hypocaloriques), notre corps n’ingère pas assez de calories. Il lui devient donc impossible de maintenir la température corporelle à 37°C. Plus on a froid, plus notre corps consomme des calories pour tenter d’avoir chaud.
Quel est le meilleur moment pour faire la sieste?
Quand faire la sieste? Durant la journée, aux premiers signes de somnolence ou de « coup de barre », mieux vaut ne pas lutter. En règle générale, la sieste se fait juste après le repas de midi. Son nom vient d’ailleurs du latin sexta, pour désigner la sixième heure du jour.
Est-ce grave de trop manger?
Une étude publiée le 9 avril 2019 dans la revue American Journal of Physiology-Endocrinology and Metabolism affirme que trop manger de temps en temps, n’est pas un problème. Notre corps s’adapterait à la suralimentation occasionnelle à court terme, sans engendrer ni de prise de poids ni de problème de santé.
Quels sont les symptômes d’une crise de foie?
La crise de foie est bien connue : malaise, ballonnements, troubles digestifs et nausées, qui surviennent surtout après des Fêtes arrosées et des excès alimentaires. Pour autant, cette maladie n’existe pas dans les ouvrages médicaux : le foie, à proprement parler, n’y est pour rien dans ces symptômes.