Table des matières
- 1 Comment éviter les tortues hibernantes à l’intérieur?
- 2 Est-ce que la tortue grecque et turque sont plus résistantes à l’extérieur?
- 3 Quelle est la température de la tortue?
- 4 Comment se protéger de la tortue de terre?
- 5 Quelle est la taille de la tortue de terre?
- 6 Quelle est la période d’hibernation de votre tortue?
Comment éviter les tortues hibernantes à l’intérieur?
Pour les tortues hibernant à l’intérieur, il faut surtout éviter les chocs thermiques en augmentant progressivement la température de la pièce où elle se trouve pendant 3 semaines jusqu’à une quinzaine de degrés. Pour les tortues hibernant à l’extérieur, il est judicieux de commencer à dégager la zone d’hibernation.
Est-ce que la tortue grecque et turque sont plus résistantes à l’extérieur?
– La tortue grecque ou turque (Testudo graeca iber) et la Tortue de Horsfield ou tortue des Steppes (Testudo horsfield) sont plus résistantes aux conditions environnementales et peuvent rester à l’extérieur toute l’année car elles sont originaires de régions où l’hiver se déroule comme en France.
Quelle est la température de la tortue?
Ne pas oublier que la température est un facteur essentiel à contrôler et que la tortue doit donc être idéalement dans une pièce qui reste entre 5 et 10 °C, à l’abri du bruit et de la lumière. De plus, il n’est pas conseillé de déranger la tortue pendant son hibernation, même pour mesurer son poids.
Quelle est la période d’hibernation de ces tortues?
Leur période d’hibernation s’étale de novembre à mars. Si ces espèces vivent dans le Nord dela France, où l’hiver est plus long et rude, il est préférable de garder ces tortues dans un terrarium l’hiver afin qu’elles restent actives plus longtemps.
Comment prendre en compte la température des tortues?
Prenez en compte la température. Les tortues ont plus d’énergie, sont plus éveillées et réceptives quand elles ont chaud. Les tortues froides ont plus de chance de fuir les interactions avec l’extérieur, car elles ont une conscience diminuée de leur environnement.
Comment se protéger de la tortue de terre?
Fort appréciée par les terrariophiles passionnés, même novices, la tortue de terre se plaît en extérieur de mars à octobre, d’où l’intérêt de lui offrir un jardin clôturé et de l’espace ombragé. Pour sa sécurité, vous devrez éviter les bassins dans lesquels elle pourrait se noyer.
Quelle est la taille de la tortue de terre?
Majoritairement herbivores et totalement frileuses, les tortues ont le sang froid et adorent creuser dans la terre ou le sable. Le physique de la tortue de terre La taille (entre 20 et 35 cm) et le poids (de 700 g à 1 kg) varient selon les espèces. Sa carapace est caractérisée par une dossière et un plastron servant d’armure protectrice.
Quelle est la période d’hibernation de votre tortue?
Généralement, pour la plupart des tortues domestiques que l’on trouve en Europe, l’hibernation dure entre 4 et 6 mois et a lieu souvent entre novembre et mars. Si ces dates ne correspondent pas exactement à la période d’hibernation de votre tortue, pas de panique, cela peut varier selon les individus et les situations.
Est-ce que les tortues sont très sensibles en hiver?
Du fait de cette caractéristique, les tortues sont très sensibles en hiver puisqu’elles n’ont aucun moyen de se réchauffer elles-même. Dans ce genre de situation, la plupart des animaux sauvages ont trouvé une parade à ce problème en hibernant, mais qu’en est-il des tortues?
Quelle est la source de danger pour la tortue?
Les chats aussi sont une source de danger pour la tortue. La tortue ainsi bien protégée des basses températures, des prédateurs et passera un hiver tranquille, si la température remonte un peu pendant quelques jours, le bac changera de température beaucoup moins vite et normalement la tortue ne se réveillera pas.