Table des matières
Comment nourrir un bébé qui a la gastro?
Donnez-lui des repas à base d’aliments constipants, en particulier le riz, les pommes de terre, les bananes, la pomme rapée. Pensez à saler un peu plus ses aliments pour compenser les pertes en sels minéraux. Il ne doit pas manger de viande, ni de plats gras ou épicés qui pourraient irriter son estomac.
Comment soigner la jaunisse du nourrisson?
Comment traiter la jaunisse? Dans la plupart des cas, aucun traitement n’est nécessaire. Il est toutefois recommandé d’allaiter votre bébé ou de lui donner le biberon de 8 à 12 fois toutes les 24 heures dès sa naissance. Le lait donnera à son foie assez d’énergie pour éliminer le surplus de bilirubine.
Comment stopper les vomissements chez un nourrisson?
Manger un peu permet souvent de soulager la nausée, mais ne forcez pas votre enfant. En cas de vomissements, suspendez toute alimentation sauf les boissons (eau, jus de fruits dilués, boissons sucrées ou solutés de réhydratation) données froides, par petites quantités, et fréquemment.
Comment savoir si mon bébé à la gastro?
Voici les signes qui montrent qu’un bébé a attrapé la gastro-entérite :
- diarrhées ;
- augmentation de la fréquence des selles (au moins trois fois par jour) ;
- vomissements ;
- nausées ;
- perte d’appétit ;
- crampes d’estomac ou maux de ventre ;
- fièvre plus ou moins élevée (elle peut monter au-dessus de 39 °C) ;
- fatigue.
Comment faire boire un bébé qui a la gastro?
N’ajoutez rien dans le mélange, ni sel, ni sucre ni autre produit. Pendant 6 heures : proposez à votre enfant la SRO plusieurs fois par heure et en très petites quantités, en augmentant progressivement. Puis, laissez-le boire la SRO à volonté, selon sa soif, tant que dure la diarrhée.
Est-ce que la jaunisse est dangereuse?
Dans de rares cas, une grave jaunisse peut provoquer des convulsions ou une surdité, une infirmité motrice cérébrale ou un grave retard de développement. Heureusement, la plupart des cas de jaunisse ne sont pas graves et, en général, on peut éviter les complications.
Qu’est-ce qui peut provoquer une jaunisse?
La jaunisse peut survenir pour les raisons suivantes : Trop de globules rouges sont détruits d’un seul coup. Le foie est abîmé et ne peut pas transformer correctement la bilirubine. Quelque chose obstrue les canaux biliaires (les tubes qui transportent la bile du foie aux intestins)