Table des matières
Comment calculer le courant au démarrage?
Les techniciens « arment » leur multimètre en appuyant sur sa touche Inrush (Appel). Le multimètre est ensuite déclenché par le courant de démarrage. Une fois déclenchée, la fonction de mesure du courant d’appel réalise 400 échantillonnages pendant une période de 100 ms et calcule ainsi le courant de démarrage réel.
Comment diminuer le courant de démarrage?
La tension d’alimentation peut être réduite lors du démarrage grâce à un autotransformateur triphasé. Le courant de démarrage est proportionnel à la tension aux bornes des enroulements statoriques. On augmente progressivement la tension alternative aux bornes du moteur en tournant le curseur de l’autotransformateur.
Comment fonctionne le circuit de démarrage?
Le circuit de démarrage. Le mouvement de la tige se ferme en deux contacts lourds, complétant le circuit de la batterie au démarreur. La tige à aussi un ressort de rappel. Quand le commutateur d’allumage arrête l’alimentation du solénoïde en électricité, les contacts s’ouvrent et le moteur du démarreur s’arrête.
Comment surmonter ce problème de démarrage de voiture?
Pour surmonter ce problème, le démarreur pré-engagée a été introduit, avec un solénoïde monté sur le moteur. Il y a plus d’un système de démarrage de voiture : En plus de la mise en marche du moteur, le solénoïde glisse également le pignon sur l’arbre.
Comment fonctionne ce démarrage?
Ce démarrage consiste à alimenter directement les enroulements du stator sous leur tension nominale et à coupler les enroulements du rotor en étoile. Ce démarrage s’exécute en plusieurs temps (minimum 3 temps) : 1. 1 er temps : on limite le courant dans les enroulements du rotor en insérant des résistances.
Comment s’effectue ce démarrage?
Ce démarrage s’effectue en deux temps : 1. 1 er temps : Alimenter le moteur par une tension réduite à travers l’auto-transformateur. 2. 2 eme temps : alimenter le moteur par la pleine tension de fonctionnement. 1. 1 er temps : on limite le courant dans les enroulements du rotor en insérant des résistances.