Table des matières
Quels sont les accessoires pour la souris?
D’autres accessoires comme les échelles, pont-suspendus, hamacs ou tuyaux feront le plaisir de votre souris même s’ils ne sont pas obligatoires. Bon à savoir : – le coton est un véritable piège pour les souris qui s’emmêlent les pattes dedans. – Le bois retient l’urine et dégage donc très vite de mauvaises odeurs.
Comment se sentir à l’aise sur votre souris?
Votre souris doit se sentir à l’aise sur vous, ne pas être serrée au risque d’être étouffée ou écrasée. Ne faites jamais de mouvement brusque lorsque vous prenez votre souris dans vos mains. Vous pouvez la prendre sur la paume de votre main, à plat, ou bien l’entourer en faisant attention de ne pas la coincer.
Comment manipuler votre souris?
Afin de caresser et de manipuler votre souris, vous devrez l’ apprivoiser. C’est une étape essentielle à votre cohabitation. Même si la vie de votre souris est courte et n’excède généralement pas deux ans, vous n’avez pas opté pour cet animal par hasard.
Quelle est la litière pour les souris?
La litière sert également de jeu pour les souris, puisqu’elles peuvent creuser des galeries. L’abreuvoir consiste généralement en une pipette d’eau accrochée aux barreaux de la cage, à la bonne hauteur. Ce système est préférable à une écuelle d’eau, vite salie ou renversée.
Quelle est la taille de la cage de souris domestique?
En effet, les ultrasons que ces appareils émettent pourraient incommoder votre animal. Concernant la taille de la cage de votre souris domestique, le minimum est de 600 cm² au sol même si elle sera plus à l’aise avec 900 cm² (en particulier si elle cohabite avec des copines).
Quel est le piège pour les souris?
Bon à savoir : – le coton est un véritable piège pour les souris qui s’emmêlent les pattes dedans. – Le bois retient l’urine et dégage donc très vite de mauvaises odeurs. – A éviter : les mangeoires ou abreuvoirs avec un socle creux (risque d’emprisonnement si elles restent coincées en dessous).
Quelle est la cage de la souris?
La cage de la souris. Les cages en plexiglas avec grillage sur le dessus sont les plus pratiques et sécurisées. Si vous préférez opter pour une cage à barreaux, assurez-vous que leur écart n’excède pas 0.8cm.