Table des matières
Comment se débarrasser des puces de chat à la maison?
Commencez par nettoyer tous les textiles comme les coussins, les couvertures, le plaid, etc. à 60°C ou utilisez un nettoyeur vapeur. Passez ensuite l’aspirateur dans chaque recoin de votre maison, en insistant sur les zones où logent généralement les œufs et larves de puces comme les tapis et la moquette.
Comment tuer les puces dans une maison naturellement?
Pour traiter les puces avec ce remède naturel, prenez un peu de sel (de préférence du sel fin) et saupoudrez-le sur la totalité de vos tapis, dans chaque pièce. Laissez le sel agir pendant 1-2 jours, puis passez l’aspirateur sans oublier, encore une fois, de bien videz le contenu du sac dans une poubelle à l’extérieur.
Comment mesurer les puces?
Les puces mesurent quelques millimètres et sont dépourvues d’ailes, mais leurs pattes arrière sont adaptées pour le saut. Ces petits parasites tenaces peuvent sauter jusqu’à 30 cm de haut, ce qui leur permet de sauter facilement sur les animaux à partir du sol.
Quel est le cycle de vie de la puce?
Le cycle de vie de la puce Le cycle complet de la puce dure environ 21 jours, mais il varie en fonction de la température et du taux d’humidité de l’environnement (les conditions chaudes et humides sont optimales pour le développement de la puce). Pour enrayer efficacement une infestation de puces, il faut perturber leur cycle de vie.
Comment créer un piège contre les puces?
Ce remède maison contre les puces consiste à créer un piège à puces en utilisant du liquide vaisselle et de l’eau. Tout ce que vous avez à faire est de remplir une assiette ou un bol avec un mélange d’eau chaude et de liquide vaisselle et de placer le récipient dans les pièces de votre maison où les puces se sont installées.
Comment se nourrissent les puces?
Une fois sur votre animal, les puces se nourrissent de leur sang et commencent à pondre des œufs. Une seule puce femelle peut créer une grosse infestation en deux mois à peine.