Comment savoir si ma perruche est en bonne santé?
En observant bien votre oiseau, vous reconnaîtrez vite les signes précurseurs d’une maladie de l’oiseau.
- Des selles diminuées ou changement d’apparence des fientes.
- Un manque d’appétit.
- Une modification du comportement.
- L’apparence se modifie.
- Une respiration anormale, saccadée, parfois bruyante.
Comment soigner la perruche?
La perruche déféquant beaucoup, il faut nettoyer régulièrement sa cage pour éviter les maladies. Armez-vous de liquide vaisselle et d’eau et frottez bien les barreaux. Nettoyez les accessoires et videz la litière pour qu’elle puisse s’ébrouer dans une cage propre. Méfiez-vous des produits de nettoyage.
Comment savoir si un oiseau est en bonne santé?
- Son état général et son comportement. Un oiseau qui dort plus que d’habitude, qui ne se déplace plus, qui n’a plus d’activité exploratoire, qui reste en boule dans le fond de sa cage…
- Son appétit et sa consommation d’eau.
- Son plumage.
- Sa respiration.
- L’aspect des fientes.
- La ponte.
Pourquoi les perruches crient?
Les cris constituent le mode d’expression principal de nombreuses espèces grégaires. Les perruches et perroquets les utilisent notamment pour signifier aux membres de leur groupe la présence de nourriture, pour les avertir de l’approche d’un prédateur, ou pour leur demander où ils sont.
Comment donner à boire à une perruche?
Elles doivent recevoir un peu de millet pour oiseaux (elles l’adorent) et un peu de fruits frais et de légumes. Les perruches boivent très peu, mais elles ont bien entendu besoin d’eau fraîche chaque jour..
Est-ce que les perruches ont froid?
Les oiseaux comme les perruches et les perroquets ont une résistance au froid avantagée notamment par leur plumage. L’air étant le meilleur isolant thermique, ces oiseaux instinctivement savent réguler leur température en faisant varier l’épaisseur de la couche d’air entre les plumes.