Table des matières
Quel lapin pour viande?
Lapin Fauve de Bourgogne Le Fauve de Bourgogne fait partie des races françaises de lapin les plus appréciées, en raison de sa bonne prolificité et sa facilité d’élevage. Très souvent domestiquée, cette race permet aussi d’obtenir une viande maigre, persillée et savoureuse.
Comment connaître les races de lapin?
Le lapin Béliers est le plus gros des lapins nains allant jusqu’à 2 kg. Parmis les nombreuses races de lapins on y retrouve : Les grandes races comportant environ quatre espèces de lapins dont le géant de Flandres, catégorie qui regroupe des lapins pesant entre 5 et 8 kg, voire plus.
Comment déterminer la race d’un lapin?
Le lapin nain satin originaire d’Europe ce caractérise par des oreilles relativement courtes, un pelage satiné et homogène qui le rend très doux au toucher. Le lapin nain cendré écru, originaire de France ce caractérise par des poils fins et courts mais abondants, de couleur blanc ou beige.
Comment choisir le lapin?
Ainsi, il faut choisir le lapin en fonction de la place que vous pouvez lui offrir, à savoir qu’un lapin, même s’il aime bondir et courir de partout, n’a pas besoin d’un espace gigantesque pour qu’il soit heureux, mais seulement l’espace nécessaire pour pouvoir se dégourdir les pattes et faire ses moments de folies.
Quelle est la catégorie des lapins des Flandres?
Parmi les plus connu nous retrouvons le lapin géant des Flandres. Les races moyennes avec les lapins de 3 à 5 kg. Les petites races comprenant les lapins de 2 à 4 kg et enfin la plus connue de tous pour le lapin domestique, la catégorie des lapins nains avec des lapins allant de 800 g à 2 kg.
Quelle race de lapin choisir pour les enfants?
C’est une race de lapin domestique idéale pour les enfants. Si vous ne savez pas quelle race de lapin choisir et que vous vivez dans un espace plutôt petit, nous vous conseillons le lapin Hotot.
Pourquoi choisir les lapins croisés?
Les lapins croisés seront autant de bons compagnons, affectueux et joueurs que vos lapins nains de race. La différence est finalement juste physique, une histoire de poids et de taille. Egalement, ce n’est pas parce qu’un lapin est plus gros, qu’il est moins beau.