Table des matières
Comment rafraîchir les poules?
Un glaçon dans de l’eau bien fraîche et Magalli sera la plus heureuse des poules ! Vous pouvez également humidifier un peu son aliment.
Pourquoi les poules se piquent les plumes?
Le picage est une pratique fréquente chez les poules qui peut avoir de nombreuses causes : hiérarchie, parasites, mue, stress, manque d’espace, mauvaises conditions d’élevage, carences, etc. En temps normal, le picage est généralement peu dangereux pour les poules.
Pourquoi une poule pique les autres?
Dans un groupe de poules, les coups de becs fusent, les plumes volent… La hiérarchie se met en place, et gare à celles qui ne se plient pas aux règles instaurées par la poule dominante. Ce picage hiérarchique transitoire est nécessaire à l’équilibre du groupe.
Comment détendre une poule?
Des poules stressées et non à l’aise dans leur environnement chercheront à se cacher et ne penseront plus à pondre. Pour remédier à cela, il faut garder vos poules dans un environnement calme et paisible. Vous pouvez aussi leur donner un mélange de plantes qui permet de les aider en période de stress.
Est-ce que les poules aiment se baigner?
Pour ces raisons, contrairement à d’autres oiseaux, les poules ne se baignent pas, leur plumage n’est pas adapté à cette activité. Il vaut donc mieux éviter de le faire sauf cas exceptionnel, comme une parasitage important par exemple.
Est-ce que les poules souffrent de la chaleur?
La température corporelle normale chez la poule se situe autour de 41°C et toute élévation de celle-ci est à éviter. Le plumage épais des volailles les rend vulnérables face à la chaleur et elles en souffrent tout particulièrement.
Pourquoi les poules se Déplument?
Comme chez le chien ou le chat, c’est tout à fait normal pour une poule de perdre son plumage : elle le renouvelle une fois par an. Elle perd donc naturellement ses plumes à la fin de l’été, début de l’automne.
Comment soigner une poule qui se Déplume?
Pour que vos poules arborent un beau plumage, offrez-leur une alimentation riche et variée. En cas de déplumage hors période de mue, apportez de l’huile de foie de morue, mais surtout et très efficace des pointes d’ortie hachées dans des pâtées et si cela se produit en hiver de la poudre d’orties séchées.