Table des matières
Est-ce que le hamster russe peut se côtoyer dans la nature?
Il est originaire des déserts de sable jusqu’aux steppes de Sibérie et du Kazakhstan, où les températures descendent jusqu’à −20 °C et où il ne tombe qu’un peu plus de 300 mm d’eau par an. Ainsi le hamster russe et le hamster de Campbell ne peuvent pas se côtoyer dans la nature .
Quelle est la durée de vie du hamster russe?
Durée de vie : de 18 à 36 mois maximum et s’il est en bonne santé. 18 à 20 mois en moyenne. Poids adulte : de 50 à 90 g. Le mâle est en général plus gros que la femelle. Le poids du hamster russe évolue aussi en fonction de la durée du jour : lorsque les jours raccourcissent, le hamster russe perd du poids.
Quelle est la deuxième espèce de hamster russe?
Les hamsters russes sont la deuxième espèce la plus facile à apprivoiser, la première étant le hamster doré. Mais de tous les hamsters nains, le hamster nain russe est le plus facile à apprivoiser et le plus docile et sociable.
Quel est le blanchiment des hamsters russes?
Dans toutes les couleurs de russes on peut observer un changement de couleur en automne. En effet, lorsqu’il y a une baisse de luminosité quand approche l’hiver, le pelage de ces hamsters devient de plus en plus blanc. Ce blanchiment est plus ou moins marqué selon les individus.
Quel est le poids d’un hamster russe?
Description de l’espèce. Seule une observation attentive permet de distinguer le hamster russe des deux autres espèces de hamsters du genre Phodopus. Caractéristiques: Poids adulte : de 50 à 90 g.
Quels sont les hamsters russes?
Les hamsters russes sont des animaux très connus en tant qu’animaux de compagnie grâce à leurs multiples avantages. Ce sont des rongeurs qui ne nécessitent pas beaucoup de soins. Cependant, acheter ou adopter un hamster, comme tout animal de compagnie, a besoin d’un propriétaire sérieux et engagé.
Dans toutes les couleurs de russes, on peut observer un changement de couleur en automne. En effet, lorsqu’il y a une baisse de luminosité quand approche l’hiver, le pelage de ces hamsters devient de plus en plus blanc. Ce blanchiment est plus ou moins marqué selon les individus.
Comment s’occuper de votre hamster russe?
Si votre hamster s’ennuie, il s’occupera en faisant sa toilette de manière intempestive et va ingérer des boules de poils qui vont s’accumuler dans son estomac et le rendre malade. Le hamster russe est également très sensible aux maladies respiratoires et oculaires, et, comme la plupart des rongeurs, aux parasites comme la gale ou la teigne.
Quelle est la provenance du hamster russe?
Contrairement à ce que son nom laisse penser, le hamster russe (Phodopus Sungorus) ne vient pas de Russie mais des steppes du Nord du Kazakhstan, près de la Sibérie. Il est devenu animal de compagnie dans les années 1970 en France. Comme tous les hamsters, le hamster russe est un mammifère.
Pourquoi les hamsters russes sont blancs?
En effet, lorsqu’il y a une baisse de luminosité quand approche l’hiver, le pelage de ces hamsters devient de plus en plus blanc. Ce blanchiment est plus ou moins marqué selon les individus. Seule une ligne gris pâle reste parfois sur le dos. C’est aussi pour cette raison que les hamsters russes sont aussi populaires.
Pourquoi le hamster russe est facile à manipuler?
Il se laisse facilement manipuler et est plus facile à apprivoiser que la majorité des autres espèces de hamsters. Le hamster russe n’est pas forcément adapté à de jeunes enfants. Il a un rythme de vie décalé, il vit la nuit et dort le jour et ne supporte pas d’être manipulé maladroitement.
Quelle est la taille du hamster russe?
Apparence physique du hamster russe Le hamster russe est un animal de petite taille, mesurant entre 7 et 11 centimètres de long, et peut peser entre 35 et 50 grammes. La queue est courte et le corps est trapu, ce qui est adorable pour beaucoup de gens. En général, dans la nature, on les trouve dans des tons de brun, de gris et de blanc.