Est-ce que votre cochon est enceinte?
Si vous ne remarquez aucun de ces signes lors des 16 prochains jours, votre femelle cochon d’Inde n’est pas enceinte. Vous pouvez également observer un éventuel changement de poids. Prenez une balance de cuisine et pesez votre animal de compagnie chaque semaine ; si son poids augmente de façon régulière, il pourrait y avoir une gestation en cours.
Quelle est la période de gestation des cochons d’Inde femelles?
Les cochons d’Inde femelles ont généralement 1 à 6 petits par portée. Lorsqu’elles atteignent la septième semaine de gestation, vous pouvez sentir les petits à l’intérieur, le signe le plus évident que votre femelle va être maman. La période de gestation moyenne de ces animaux est d’environ 63 jours.
Comment séparer votre mâle de la femelle cochon d’Inde?
Il est important de séparer votre mâle de votre femelle dès que vous sentirez les bébés bouger dans le ventre de la maman, soit environs quinze jours avant la mise à bas. En effet la femelle cochon d’Inde peut tomber enceinte directement après la mise à bas et même par rétention de sperme lors de rapport pendant la grossesse.
Quelle est la précocité sexuelle des cochons d’Inde?
En raison de la précocité de la maturité sexuelle des cochons d’Inde et de la difficulté à distinguer les cochons d’Inde mâles et femelles, il se peut que le cochon d’Inde que nous venons d’adopter soit enceinte.
Pourquoi le cochon d’Inde est inquiétant?
C’est probablement le comportement le plus inquiétant chez le cochon d’Inde. Les raisons sont généralement liées à des maladies sous-jacentes, il faut alors consulter votre vétérinaire au plus vite. Il existe une hiérarchie entre les cochons d’Inde, entre mâles comme entre femelles.
Comment savoir si votre cochon est gestante?
Pour savoir si votre cochon d’Inde est gestante, vous devez surveiller les signes suivants : Soif accrue : très vite, vous réaliserez que votre cochon d’Inde boit beaucoup plus d’eau que d’habitude. Il est donc recommandé de fournir beaucoup d’eau à votre animal et garantir qu’elle est potable