Table des matières
Comment bien régler son Nikon D5300?
Réglages généraux du Nikon D5300 Le reflex est pratiquement toujours en mode priorité à l’ouverture (mode A chez Nikon). En effet, j’aime contrôler moi-même l’ouverture et ainsi la profondeur de champ, ou la quantité de lumière selon les cas.
Comment faire de belle photo avec un Nikon d5300?
Un mode tout aussi indiqué si vous avez besoin d’une exposition optimale rapidement. Automatique priorité au diaphragme (A) : comme son nom l’indique, avec ce mode, ce sera vous qui contrôlerez la valeur du diaphragme, tandis que l’appareil contrôlera celle de l’obturation, à l’inverse du mode précédent.
Comment choisir une vitesse d’obturation?
Pour choisir une vitesse d’obturation : Positionnez le sélecteur de mode sur S. Sélecteur de mode Choisissez une vitesse d’obturation. Tournez la molette de commande pour choisir la vitesse d’obturation : tournez-la vers la droite pour obtenir des vitesses rapides, vers la gauche pour obtenir des vitesses lentes.
Quelle est la vitesse d’obturation pour un objectif de 300mm?
Ce qui donne pour un objectif de 300mm chez Nikon, une focale de 450mm. Dans cet exemple, la vitesse d’obturation de 1/500èm e vous garantie une stabilité de vos mouvements mais devra être sans doute être augmentée de part la vitesse des voitures de courses.
Quelle est la vitesse d’obturation de la lumière?
Exprimée en secondes et en fraction de secondes, la vitesse d’obturation ou temps de pose est la durée pendant laquelle la lumière arrive vers le capteur.
Quelle est la vitesse d’ouverture d’un appareil photo?
L’appareil photo règle automatiquement l’ouverture afin d’obtenir une exposition optimale. Les vitesses d’obturation rapides (par ex., 1/1600 s) permettent de figer le mouvement. Les vitesses d’obturation lentes (par ex., 1 s) permettent de le « flouter ». Choisissez une vitesse d’obturation.