Table des matières
Quel est la nourriture du hamster?
Le hamster peut manger des carottes, du concombre, des brocolis, des endives mais aussi des fraises, des pommes, des poires, des bananes… Il ne faut pas remplacer totalement les granulés par des fruits et légumes mais en donner un petit peu chaque jour.
Comment faire de la nourriture pour hamster?
Comment faire un « mélange maison » pour nourrir mon hamster?
- 200 de céréales (orge, avoine, seigle…)
- 100 g de petites graines (millet, graines pour perruches)
- 200 g de légumes, herbes et fleurs séchés.
- 80 g d’insectes séchés.
- Quelques graines de tournesol et noisettes.
Comment nourrir un hamster?
Nourrir un hamster est simple et peu coûteux. Il n’est pas difficile et n’a pas besoin de grandes quantités. On peut trouver beaucoup de ce qui lui est nécessaire dans le jardin ou en se promenant, et pour les fruits et les légumes, il est facile de prendre un peu de ceux que l’on achète pour soi- même.
Quelle est la composition des hamsters?
La ration des hamsters devrait comprendre 16 à 20 \% de protéines et 4 à 5 \% de graisses, mais dans la pratique il est extrêmement difficile de calculer la composition exacte de la nourriture, sauf dans le cas des pellets pour rongeurs.
Comment se nourrir des bébés hamsters russes?
A partir de la troisième semaine de vie, vous serez en charge de la nourriture des bébés hamsters russes. Avant cela, il ne se nourrit que de lait maternel. Les dents du bébé ne sont pas encore très développées, il faut en tenir compte au moment de lui donner sa nourriture.
Que pouvez-vous donner à votre hamster?
En outre, vous pouvez donner à votre hamster, de manière sporadique, des petites barres de céréales pour hamsters, des bloques de minéraux, des os de seiches pour perruches, du pain toasté, des croquettes ou des biscuits durs pour chiens afin qu’ils puissent ronger.