Table des matières
Quelle est la profondeur du bassin pour vos poissons?
Plus le bassin sera grand et long mieux celà sera pour vos poissons, et plus vous pourrez en avoir. N’oubliez pas dans le cas d’un bassin entérré que la profondeur au point le plus bas doit être d’au moins 80cm, pour permettre aux poissons de passer l’hiver sans risque.
Quelle est la profondeur de votre bassin?
N’oubliez pas dans le cas d’un bassin entérré que la profondeur au point le plus bas doit être d’au moins 80cm, pour permettre aux poissons de passer l’hiver sans risque. Pour peupler votre bassin comptez minimum 100 à 150 litres pour un poisson rouge. La forme de votre bassin n’a aucune importance, vous pouvez la choisir librement.
Quelle est la profondeur minimale pour introduire un poisson rouge?
Ces bassins sont le plus souvent de petite taille. Il faut savoir que la taille minimale pour une introduction de poisson est 2.5 x 1x 0.5 mètres. La profondeur de 50 centimètre est la profondeur minimale pour que les poissons soient protégés en hiver. Avec cette taille de bassin, vous ne pouvez introduire que des poissons rouges.
Quels sont les bassins d’aspect naturel?
Pour les bassins d’aspect plus naturel, la présence d’une zone profonde (un mètre environ), servant de refuge aux poissons, et de berges en pente douce, intégrant plusieurs paliers à différentes profondeurs de plantation, nécessiteront de prévoir une emprise minimale d’environ 25 m².
Comment conserver les poissons rouges dans le bassin?
Respectez toujours la quantité suivante : 5 poissons rouges pour 1 000 litres d’eau dans le bassin. Offrez-leur une alimentation adaptée pour poissons rouges, digeste et légère, bien dosée en vitamines et minéraux.
Comment accueillir des poissons rouges en extérieur?
Pour accueillir des poissons rouges en extérieur nous vous recommandons un bassin d’un minimum de 2000 litres (2m3). Plus le bassin sera grand et long mieux celà sera pour vos poissons, et plus vous pourrez en avoir.