Table des matières
- 1 Quel est le comportement social des cochons d’Inde?
- 2 Quels sont les modes de déplacement des cochons d’Inde?
- 3 Comment procéder au toilettage des cochons d’Inde?
- 4 Comment entendre les cochons d’Inde?
- 5 Pourquoi le cochon d’Inde est effrayé?
- 6 Pourquoi le cochon d’Inde est inquiétant?
- 7 Comment faire attention aux cochons d’Inde?
- 8 Quels légumes préfère le cochon d’Inde?
- 9 Pourquoi les cochons d’Inde aiment les câlins?
- 10 Combien de temps faut-il pour un cochon d’Inde?
Le comportement social et sexuel : grégaire (social) vivant à l’état sauvage en troupeau les cochons d’Inde aiment se blottir les un contre les autres pour dormir, manger, se balader et communiquer ensemble : coup de tête, léchage, morsure, rumba (mouvement de gauche à droite de l’arrière train), gloussement, cri, vibration, claquement de dents …
Quels sont les modes de déplacement des cochons d’Inde?
Les deux principaux modes de déplacement des cochons d’Inde sont la marche et la course, en avançant une patte après l’autre ou en faisant de petits sauts, comme ceux du lapin, lors de la course. Mauvais grimpeur les cochons d’Inde préféreront un espace de vie à plat.
Quels sont les fruits dangereux pour votre cochon d’Inde?
Les fruits dangereux ou toxiques. Pour le reste, les dattes et le melon vert sont simplement à éviter, car trop sucrés, tout comme les mirabelles qui, trop mûres, peuvent provoquer des diarrhées. La pastèque est à proscrire car trop riche en calcium et donc mauvaise pour la santé de votre cochon d’Inde.
Comment procéder au toilettage des cochons d’Inde?
Le toilettage : la toilette des cochons d’Inde est réalisée par léchage, mordillage et frottement du pelage à l’aide des pattes. Le toilettage mutuel n’existe qu’entre les chiots (bébés cochons d’Inde) et la maman.
Comment entendre les cochons d’Inde?
Pour exprimer leur bien-être, les cochons d’Inde peuvent émettre des vocalises plus fortes que le simple gazouillement : il s’agit du couinement de plaisir ! On peut entendre aussi des couinements d’intérêt.
Pourquoi le cochon d’Inde ne mord pas?
Il ne mord pas Lorsqu’il arrive dans un nouvel environnement, le cochon d’Inde peut avoir tendance à mordre la main de son propriétaire, par peur. Mais cela ne dure jamais bien longtemps. Ainsi, si votre petit animal de compagnie vous laisse le manipuler sans jamais vous donner un petit coup de dent, c’est qu’ il a vraiment confiance en vous.
Pourquoi le cochon d’Inde est effrayé?
Le cochon d’Inde a été effrayé par un bruit ou un geste. Un cochon d’Inde mâle séduit une femelle (les femelles peuvent aussi émettre ce son en cas de chaleurs). Le cochon d’Inde est agacé, il n’apprécie pas d’être caressé à cet endroit.
Pourquoi le cochon d’Inde est inquiétant?
C’est probablement le comportement le plus inquiétant chez le cochon d’Inde. Les raisons sont généralement liées à des maladies sous-jacentes, il faut alors consulter votre vétérinaire au plus vite. Il existe une hiérarchie entre les cochons d’Inde, entre mâles comme entre femelles.
Comment se sentent les cochons d’Inde?
Les cochons d’Inde se sentent parfaitement à l’aise dans une cage dehors généreuse. Il existe de diverses opinions concernant la détention dehors en hiver. Au fond, il est possible de laisser les petits rongeurs dans la détention dehors pendant toute l’année.
Comment faire attention aux cochons d’Inde?
Il y a cependant quelques points auxquels il faut absolument faire attention pour que les cochons d’Inde ne meurent pas de froid dehors. Il est très important que les animaux ne soient pas mis dans la cage dehors en automne ou en hiver. Ils doivent pouvoir s’habituer à la température.
Quels légumes préfère le cochon d’Inde?
Le cochon d’Inde préfère souvent les légumes verts, mais il aime aussi les légumes orangés et jaunes. Mélanges à base de noix, de graines et de maïs, car ils sont trop gras et ils peuvent causer l’apparition de problèmes de santé. L’oignon, l’ail et l’avocat qui sont toxiques pour lui.
Que pouvez-vous donner pour les cochons d’Inde?
Vous pouvez également lui donner des fruits ou des légumes frais. Ne lui donnez pas de nourriture pour les lapins nains. Comme les humains, les cochons d’Inde ont absolument besoin d’un apport en vitamine C, car ils ne peuvent pas la produire eux-mêmes.
Pourquoi les cochons d’Inde aiment les câlins?
En tant qu’animaux grégaires et faciles à apprivoiser, les cochons d’Inde aiment les contacts physiques ! Et la plupart deviennent fous de câlins. Beaucoup de nouveaux propriétaires de cochons d’Inde sont surpris de voir à tel point leur petit compagnon apprécie les câlins et les massages.
Combien de temps faut-il pour un cochon d’Inde?
C’est normal, on considère qu’il faut un minimum d’une semaine pour que votre cochon d’Inde assimile son nouvel environnement. L’ apprivoisement peut durer plusieurs mois avant qu’il vous fasse complètement confiance. Prenez le temps de le connaître, il saura vous le rendre.