Table des matières
Pourquoi les cochons se gratte?
Si votre cochon se gratte beaucoup, il a peut-être la gale. Attention, c’est une zoonose, maladie transmissible à l’homme ! Sa peau est rouge, ses poils perdent leur éclat. Il finit par avoir de grosses pellicules et il perd ses couleurs.
Quelles sont les maladies du porc?
En 2018, six maladies et infections à déclaration obligatoire (encéphalite à virus Nipah, gastro-entérite transmissible, cysticercose, peste porcine classique et africaine, syndrome dysgénésique et respiratoire) ont été recensées par l’Organisation mondiale de la santé animale pour les suidés1 .
Comment donner des coups de tête à votre cochon d’Inde?
Donne des coups de tête quand vous le caressez : votre cobaye n’apprécie pas ces caresses et vous le fait savoir. Le mieux est d’arrêter les câlins et de replacer votre animal dans sa cage. Il n’est tout simplement pas d’humeur. Le corps tout entier permet de comprendre votre cochon d’Inde.
Pourquoi le cochon d’Inde?
Signification : Il veut que vous ailliez au bout de votre geste ou que vous le caressiez ailleurs. Le cochon d’inde se permet ce geste uniquement avec les personnes en qui il a une entière confiance.
Est-ce que votre cochon d’Inde est stressé?
En revanche, s’il a les yeux fixes et un corps immobile, il est peut-être stressé, il a peur et redoute, cette fois, son environnement. Il allonge la tête : votre cochon d’Inde est tout simplement curieux de ce qu’il se passe autour de lui, ou de ce que vous faites. Il claque des dents : Il prévient d’une agression physique imminente.
Que signifie la diarrhée chez votre cochon d’Inde?
En effet, la diarrhée signifie que votre cochon d’Inde a de sérieux problèmes intestinaux. Elle provoque une déshydratation sévère. Elle peut être la conséquence d’une modification ou un déséquilibre de son régime alimentaire, de bactéries, de toxines rejetées par le foin donné à votre cobaye.