Comment empêcher mon chien de manger des excréments?
Sur le plan comportemental. Un peu d’éducation peut aider. Dites fermement « non » ou pour ceux dont le mot « non » est banni « ne touche pas » ou autre, l’idée étant que lorsque votre chien s’apprête à manger ses selles (s’il le fait devant vous…) il doit se stopper et récompensez-le s’il les sent sans les manger.
Comment empêcher votre chien de manger les crottes des autres?
Pour empêcher votre chien de se focaliser sur son envie de manger les crottes des autres dans votre jardin ou en balade, il va falloir détourner son attention. A la maison, donnez-lui de quoi s’occuper et canaliser son énergie : des balles, jouets qui couinent et autres jouets interactifs feront l’affaire pour l’occuper pendant des heures.
Pourquoi les chiens mangent des excréments?
Parfois, les chiens développent cette habitude de manger des excréments, car ils copient le comportement des autres chiens qu’ils côtoient. Il y a aussi une théorie selon laquelle certains chiens mangent leurs crottes parce qu’ils voient leurs propriétaires les nettoyer, et ils décident tout simplement de le faire par eux-mêmes.
Que faire si votre chien s’approche d’une crotte?
En balade, si votre chien s’approche d’une crotte tirez légèrement sur sa laisse et appelez-le pour lui donner une friandise ou une caresse, cela lui fera oublier ce qu’il s’apprêtait à faire. S’il sent une crotte sans l’engloutir, félicitez-le également. Grâce au renforcement positif, il arrêtera peu à peu de faire cela.
Que faire quand on remarque que son chien a pris cette mauvaise habitude?
La première chose à faire quand on remarque que son chien a pris cette mauvaise habitude, c’est de consulter un vétérinaire. D’une part, cela permet de s’assurer qu’il soit à jour dans ses vaccins et vermifuges. Les excréments pouvant être infestés de vers ou de maladies, il vaut mieux vérifier que rien n’ait été transmis à votre chien.