Table des matières
Combien de fois grossissent les jumelles?
Plus les jumelles grossissent fort, plus étroit est l’angle de champ. Ainsi, il est déconseillé de choisir des jumelles qui grossissent plus de 10 fois si on veut pouvoir les utiliser sans les poser sur un trépied pour obtenir une image assez stable.
Quel est le diamètre de la paire de jumelles?
Il est obtenu en calculant la racine carrée du diamètre de l’objectif multiplié par le grossissement. C’est l’indicateur à privilégier pour choisir sa paire de jumelles d’astronomie ou de surveillance de nuit. Par exemple : pour une paire de jumelles 7×50, l’indice crépusculaire est de 18,7 (√ (7×50) = 18,7).
Quelle est la largeur de champ des jumelles?
La largeur de champ varie selon les modèles, mais ce qui influence le plus cette caractéristique est le grossissement : plus les jumelles grossissent, plus leur champ de vision est étroit.
Quel est le grossissement de la paire de jumelles?
1. Grossissement Le grossissement est indiqué par le premier nombre qui caractérise une paire de jumelles. Par exemple : avec une paire de jumelles 7x 50, un sujet situé à 700 m parait se situer à 100 m. Il apparaît donc sept fois plus près que sans jumelles.
Quelle est la capacité de grossissement de la paire de jumelles?
Le premier nombre précise la capacité de grossissement de la paire de jumelles. Ce nombre se situe entre 7 et 10 pour les modèles les plus courants. Il existe cependant des format inférieur et supérieur pour des activités plus spécifiques.
Comment bien choisir ses jumelles?
COMMENT BIEN CHOISIR SES JUMELLES? Pour bien choisir ses jumelles, il faut être capable de faire la différence entre les différents modèles existants. Il faut savoir que toutes les jumelles en vente sont identifiées avec deux nombres qui permettent de différencier leurs capacités : 10 x 25, 16 x 50, 8 x 42….
Quelle est la paire de jumelles?
Une paire de jumelles est caractérisée par deux chiffres, par exemple 10 x 42. Le premier chiffre représente le facteur de rapprochement ou de grossissement des jumelles. Ainsi, avec des 10 x 42, vous verrez un objet qui se situe à 30 mètres comme s’il était à 3 mètres.