Table des matières
Comment accéder au métier de portier de discothèque?
Pour accéder au métier de portier de discothèque, il faut avant tout commencer par une formation en tant qu’agent de sécurité (CQP, CAP etc.). Grâce à cette formation, vous aurez donc les notions de base en secourisme ainsi qu’en droit relatif au métier d’agent de sécurité.
Quelle est la législation pour devenir portier de discothèque?
La législation a largement encadré leur profession et des diplômes ou certificats sont devenus obligatoires pour la pratiquer. Depuis quelques temps, vous êtes tenté par le métier de videur-portier boîte de nuit. Vous vous demandez quelles seraient les formations portier que vous pourriez effectuer pour devenir portier discothèque.
Quelle est la formation pour devenir prothésiste?
Si elle est suivie en formation accélérée, la formation pour devenir prothésiste durera entre 9 et 12 mois. A l’issue de cette formation vous obtiendrez un diplôme de l’Education Nationale qui vous permettra d’exercer.
Quelle est la formation pour devenir toiletteur?
Pour devenir toiletteur, il vous faut suivre une formation afin d’obtenir une Certification Toiletteur Canin et Félin (CTM). En moyenne, la formation dure 12 mois. L’âge minimum requis pour y accéder est de 16 ans avec un niveau 3ème.
Est-ce que le portier de discothèque est un agent de sécurité?
En effet, agent de sécurité de par sa formation de base, le portier de discothèque est confronté dans l’exercice de son métier à de nombreux cas de violence. Toutefois, comme vous le verrez plus loin, son travail ne s’arrête pas à « vider » ou à régler les cas de violence.
Combien de salaire pour un videur ou un portier?
En saison, les établissements réputés peuvent débourser jusqu’à 4000 € pour le salaire d’un videur ou d’un portier. Cependant, si la boite externalise ce service, le recrutement se fera par une société de sécurité privée, et les salaires seront conventionnés.