Table des matières
Comment accompagner et développer la musique d’un artiste?
Accompagner et développer la musique d’un artiste et tenir un label est chronophage et requiert de la méthode et de l’organisation. Ne vous y trompez pas quand il s’agit de peser le pour et le contre au moment de choisir un label.
Quelle est la notoriété du label?
Le label vous apportera l’expérience et la force de travail de son équipe. Il est donc primordial que le courant passe bien entre vous. C’est avant tout une histoire humaine. Par son positionnement esthétique et sa reconnaissance, le label vous servira aussi d’ ascenseur de notoriété en aidant à vous identifier artistiquement.
Quelle est la plateforme de contact des artistes?
La plateforme de contact des artistes, comédien (ne)s, acteurs et actrices, musicien (ne)s et productions de l’industrie de la télévision, du cinéma, de la musique et des autres médias.
Quel est le label adéquat pour votre projet?
Il faut donc chercher un label conforme à votre esthétique et votre projet. Vous pourrez notamment vous poser, ensemble, la question du format pertinent pour votre musique : physique (vinyle, CD), numérique (streaming, téléchargement), l’un, l’autre ou les deux. Tout cela est affaire de stratégie, de vision et d’objectifs.
Quelle est la définition du label de musique?
D’après la définition du dictionnaire, un label de musique est une structure faite pour vendre de la musique. Toujours dans cette définition, il y est ajouté que cette société doit produire, éditer et distribuer les enregistrements d’artistes.
Est-ce que le label sert à poster votre musique sur Internet?
Si le label sert uniquement à poster votre musique sur internet sans aucune autre prestation derrière, il joue alors le rôle d’un agrégateur comme Zimbalam ou CDBaby (voir notre article sur la distribution de la musique sur internet ).
Quelle est l’activité d’origine des labels?
De plus en plus, dans les labels, il y a maintenant différentes activités : L’activité d’origine “ maison de disque ” : c’est-à-dire l’enregistrement, la production phonographique Mais il y a souvent l’activité “ éditions musicales ” qui gère la partie écriture et composition des oeuvres musicales