Table des matières
Comment accorder un bonus à l’employeur?
L’employeur doit en effet accorder cette prime à l’ensemble du personnel ou à un groupe spécifique d’employés, par exemple les cadres. De surcroît, le bonus est lié à la réalisation de certains objectifs prédéfinis, comme la hausse du chiffre d’affaires ou du bénéfice.
Comment bénéficier du bonus écologique pour les véhicules utilitaires légers?
Dans le cadre du Plan de relance de l’Économie et dans la continuité du Plan de soutien à la filière automobile, le dispositif de bonus écologique a été conforté. De plus, le décret n°2021-977 du 23 juillet 2021 renforce le bonus écologique pour les véhicules utilitaires légers (VUL).
Quel est le montant du bonus pour l’achat d’un véhicule d’occasion?
Montant du bonus pour l’achat d’un véhicule d’occasion Le montant du bonus est de 1 000 € pour l’acquisition (ou la location de longue durée) d’un véhicule électrique d’occasion (avec un taux d’émission de CO2 de 20 g/km au maximum).
Comment bénéficie-t-on du bonus collectif?
Le bonus collectif bénéficie lui aussi d’un régime fiscal avantageux qui permet aux travailleurs de percevoir davantage en net. Le montant est cependant limité. Le bonus collectif est exonéré d’impôts à concurrence de 3.313 euros (exercice 2018).
Comment choisir le type de bonus qu’ils souhaitent recevoir?
Les travailleurs ne peuvent choisir le type de bonus qu’ils souhaitent recevoir, bien que certains aient la possibilité d’investir leur bonus (individuel) dans un plan d’options, en d’autres termes dans un fonds, afin de conserver une part plus importante en net.
Est-ce que les primes et les bonus seront exonérés d’impôt?
Aussi, le Crédit d’impôt Modernisation du Recouvrement (CIMR) gommera les revenus courants. Ces revenus recueillis annuellement seront par conséquent exonérés d’impôt. Les primes et bonus, quant à eux, sont des revenus exceptionnels qui se détachent des revenus courants.