Table des matières
Comment accorder un prêt immobilier aux personnes âgées de plus de 65 ans?
Les établissements de crédit accordent difficilement un prêt immobilier aux personnes âgées de plus de 65 ans. Ils estiment en effet que ces dernières présentent plus de risques en matière de remboursement. Les banques considèrent en fait que les seniors affichent plus d’antécédents médicaux.
Quel est le montant d’un prêt hypothécaire?
Le montant d’un prêt hypothécaire est déterminé par l’expertise de la valeur du patrimoine immobilier. Il est compris généralement compris entre 50 et 70 \% de la valeur du bien, mais il est possible d’obtenir jusqu’à 110 \% avec certains de nos partenaires. La durée de remboursement est comprise entre 5 et 35 ans pour un crédit amortissable.
Quel est l’âge limite pour contracter une hypothèque?
En principe, il n’y a pas d’âge limite pour contracter une hypothèque. A peine plus de 15 \% des personnes de plus de 50 ans ont fait ce choix en 2018. Le passage à la retraite est un moment charnière puisque seulement 5\% des seniors de plus de 60 ans ont emprunté pour un logement.
Quel est l’âge maximum pour un emprunt hypothécaire?
Creafin applique une règle selon laquelle vous devez avoir maximum 75 ans au moment où vous effectuez votre dernier paiement pour votre emprunt hypothécaire. Vous constaterez déjà une nette différence par rapport aux autres dispensateurs de crédit qui fixent cet âge à 60, 65 ou 70 ans.
Quelle est la proportion des contrats de prêt immobilier pour moins de 65 ans?
Selon les chiffres de la société de caution Crédit Logement, 32,9\% des contrats de prêt immobilier pour la tranche d’âge de 65 ans et plus étaient souscrits sur moins de 10 ans il y a 2 ans. Aujourd’hui, en 2016, cette proportion a chuté à 22,4\%.
Comment contracter un crédit immobilier pour les seniors?
En effet, de plus en plus de seniors désirent acquérir un bien et devenir propriétaires. Près de 20\% des crédits immobiliers sont souscrits par des personnes âgées de plus de 60 ans. Il est donc possible de contracter un crédit même pour les seniors. Il y a tout de même certaines conditions à respecter auprès de l’établissement bancaire.
Quel est le crédit hypothécaire pour les personnes âgées?
Le crédit viager hypothécaire. Ce prêt pour les personnes âgées peut être assimilé à un crédit immobilier pour les seniors, puisqu’il permet d’acheter un bien à crédit si vous avez plus de 65 ans, sans questionnaire de santé.