Table des matières
Comment acheter chaussure enfant?
Voici ce qu’il faut vérifier lorsque vous choisissez les chaussures de votre tout-petit :
- La chaussure doit être légère;
- La semelle doit plier au niveau des orteils pour favoriser le mouvement naturel du pied;
- La semelle doit être antidérapante (ex. : en caoutchouc) pour éviter que l’enfant ne glisse;
Quelle marque pour les premiers pas?
Meilleures marques de chaussures pour enfants Little Mary, Stones and Bones, Acebos, Easy Peasy et Patt’touch proposent une grande gamme de chaussures ainsi que des modèles dédiés à l’apprentissage de la marche.
Pourquoi choisir des chaussures souples?
En plus de la souplesse, les chaussures souples ne bloquent pas la cheville des enfants, elles n’ont pas de soutien de voûte plantaire, elles laissent de l’espace pour étaler les orteils, elles doivent être légères et ne pas être dures à l’arrière, pas de contrefort rigide !
Comment choisir une chaussure de marche pour votre bébé?
C’est pourquoi il est important d’avoir une semelle unique qui protège tout le pourtour des très petits pieds. C’est ensuite vers l’âge de 10 mois que le choix de la 1ère chaussure de marche pour votre bébé se pose ! C’est quand votre enfant commencera à essayer de se tenir debout.
Quelle est la bonne taille de la chaussure pour bébé?
La bonne taille tient à la fois compte de la longueur, de la largeur et du coup-de-pied. Une chaussure pour bébé trop petite comprimera bien évidemment le pied de l’enfant. Mais une chaussure trop grande, achetée avec le souci qu’elle dure plus longtemps, causera les mêmes désagréments.
Quelle est la meilleure chaussure pour le pied?
Une chaussure de bonne qualité ne sera ainsi ni trop lourde, ni trop rigide et ni trop montante. Elle protégera le pied et donnera à l’enfant une meilleure stabilité lors de ses 1ers pas. Si elles sont mal adaptées, l’équilibre nécessaire à l’acquisition de la marche risque d’être perturbé.
Comment assurez-vous que votre enfant est à l’aise dans ses chaussures?
Assurez-vous régulièrement que votre enfant est à l’aise dans ses chaussures et qu’elles ne compriment pas ses pieds. La meilleure solution : posez son pied sur la semelle extérieure et collez son talon au bord de la chaussure. Si la taille est bonne, votre enfant doit avoir une marge de 1,5cm devant ses orteils sinon cela signifie que ses