Table des matières
Comment actualiser son écran?
Il suffit simplement de cliquer avec le bouton gauche de la souris sur le bureau puis d’appuyer sur la touche F5 de votre clavier. Sachez que cette touche F5 permet également d’actualiser l’affichage d’une page Web.
Comment régler le taux de rafraîchissement de son écran?
Modifier la fréquence de rafraîchissement
- Ouvrez les Paramètres.
- Rendez-vous dans Système > Affichage.
- Cliquez sur Paramètres d’affichage avancés.
- Sous Fréquence de rafraîchissement, choisissez la fréquence désirée.
- Vous pouvez également cliquer sur Propriétés de la carte vidéo pour l’affichage 1 > Écran.
Comment choisir le taux de rafraîchissement de votre écran?
Naviguez jusqu’à l’onglet de la fenêtre du moniteur et cliquez sur OK ; un menu déroulant s’affiche pour sélectionner le taux de rafraîchissement de votre écran. Le moniteur affichera le taux de rafraîchissement et la résolution de l’écran du bureau.
Comment configurer le rafraîchissement de votre écran?
Pour configurer la fréquence de rafraîchissement de votre écran, plusieurs solutions s’offrent à vous. Soit vous passez par l’application de contrôle de votre carte graphique NVIDIA ou AMD, ou soit vous passez par les paramètres de Windows 10.
Quelle est la fréquence de rafraîchissement du Moniteur?
L’unité de mesure initiale de la fréquence de rafraîchissement pour les périphériques informatiques Windows 10 ou 7 est le hertz (Hz). Plus le taux de rafraîchissement du moniteur est rapide par seconde, mieux c’est. Par exemple, un moniteur de 144 Hz, comme ceux présentés ici, permet de rafraîchir l’affichage 144 fois par seconde.
Comment modifier la résolution de votre écran?
Une fois ouvert, dans le volet de gauche, cliquez sur « Changer la résolution » (sous la rubrique « Affichage »). Déroulez ensuite la liste « Fréquence de rafraîchissement » et sélectionnez la plus haute fréquence supportée par votre écran. Pour ma part, c’est 144 Hz.
https://www.youtube.com/watch?v=8ReqnY4AT20