Table des matières
Comment améliorer le régime alimentaire des poissons rouges?
Commencez à améliorer le régime alimentaire de vos poissons rouges. Sans le changer brusquement, commencez à introduire de la nourriture qui n’est pas en boulettes, comme des crevettes d’eau salée ou des vers noirs vivants dans leur aquarium. Ils simulent l’abondance naturelle du printemps, moment auquel les poissons rouges s’accouplent.
Est-ce que vous devez nettoyer vos poissons?
La première chose que vous devez faire (si vous avez déjà un aquarium plus petit qui peut contenir au moins 15 litres) c’est de nettoyer vos poissons reproducteurs. En ajoutant 80 gouttes de formaldéhyde, 6 gouttes de sulfate de cuivre et une toute petite dose de terramycine, vous pourrez les nettoyer ainsi que l’aquarium pour que tout soit sain.
Comment garder vos poissons rouges dans l’eau?
Vous n’êtes pas obligé de garder vos poissons rouges dans l’eau pendant que vous pressez les évents. Comme les autres poissons, ils peuvent respirer en dehors de l’eau même s’ils ne respirent pas bien. Assurez-vous de ne pas les garder hors de l’eau plus de 30 secondes.
Quelle est la différence entre les poissons rouges et les femelles?
Globalement, les femelles poissons rouges ont tendance à être plus petites et plus rondes que celle des mâles qui sont plus longs et plus pointus. C’est une façon assez fiable de les différencier. Sachez à quoi ressemble un poisson rouge mâle. Ils ont tendance à être un peu plus grands que les femelles.
Comment manger les poissons rouges en captivité?
Malheureusement, les poissons rouges en captivité ont tendance à manger presque tous leurs œufs. Cela nécessite de séparer les parents de leurs œufs presque immédiatement pour vous assurer qu’un bon lot d’œufs éclora. Les œufs qui sont fertilisés écloront en 4-7 jours en fonction de la température de l’eau.
Comment diviser les parents et les autres poissons dans l’aquarium?
Si les parents pondent dans des nids qu’ils protègent contre les autres poissons, servez-vous du filet pour diviser les parents et leurs petits d’un côté et les autres poissons de l’autre. Si la mère a accouché ou a dispersé ses œufs dans l’eau, gardez les poissons adultes d’un côté de l’aquarium.
Comment nourrir un poisson rouge?
Ils ont besoin d’espace pour nager et produisent beaucoup de déjections. Ils ont alors besoin d’une grande quantité d’eau pour diluer leurs déchets. Et ce n’est pas possible dans un aquarium de moins de 60 litres. Trop le nourrir ! Le poisson rouge cherche de la nourriture toute la journée et pollue l’eau avec ses déjections. Ne cédez pas.
Comment se reproduire des poissons rouges?
Faire se reproduire des poissons rouges n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Créer le bon environnement pour eux, trouver des partenaires fertiles, favoriser la procréation, vous assurer que l’incubation est bonne et faire éclore des œufs sont des étapes essentielles à leur accouplement.
Comment vérifier les signes de vie du poisson?
Vérifier les signes de vie du poisson Attrapez le poisson à l’épuisette. Voyez si le poisson se débat alors que vous passez l’épuisette autour de son corps. Vérifiez sa respiration. Sur la plupart des espèces, vous devrez surveiller les branchies. Observez ses yeux. Regardez l’œil du poisson dans son ensemble. Examinez les écailles du poisson.