Table des matières
Comment attendrir cuisse de dinde?
Le jus de citron a la propriété de « cuire » la viande grâce à son acidité. Ainsi, le poulet ou la dinde nécessite moins de temps de cuisson et la viande est bien plus tendre. Cette technique marche bien avec les escalopes de dinde ou de poulet, souvent un peu sèches.
Comment faire cuire des escalopes de veau pour qu’elles soient tendres?
Si vous voulez obtenir une cuisson rosée pour plus de jutosité et de tendreté, la viande doit être saisie puis cuite 1 à 2 minutes à feu doux, et 2 à 3 minutes si vous préférez une cuisson à point. L’escalope panée donne un côté croustillant tout à fait délicieux.
Comment reposer la dinde à la fin de la cuisson?
Si vous voyez que la dinde colore trop à la fin de la cuisson, recouvrez-la d’un papier aluminium. Laissez toujours reposer la dinde cuite au moins 15 à 20 minutes avant de la découper (sous un papier alu). Cela évitera ainsi au jus de sortir de la chair et la viande en sera ainsi bien plus moelleuse.
Quel est le temps de cuisson de la dinde?
Le temps de cuisson précis dépend de la taille de la dinde. En règle générale, il faut compter environ 45 min par kilogramme. Introduisez un thermomètre à sonde dans la partie la plus épaisse d’une des cuisses de la dinde environ 15 min avant la fin du temps calculé pour voir si elle est complètement cuite.
Quelle est la meilleure façon d’arroser la dinde?
Dans les deux cas, il existe une astuce essentielle à respecter : il est important d’arroser très régulièrement la dinde au cours de la cuisson avec son propre jus. C’est le secret pour éviter que la chair ne dessèche.
Comment choisir une dinde de bonne qualité?
Choisissez déjà une dinde de bonne qualité (label, bio,..) Sortez-la du réfrigérateur au moins 1 heure avant de la cuire, histoire de ne pas l’enfourner glacée. Enfournez-la dans un four froid. Ne la cuisez pas à trop forte température. Farcissez la dinde entre la peau et la chair :