Table des matières
Comment avez-vous droit aux prestations d’allocation?
Vous pouvez avoir droit aux prestations d’Allocation si votre époux ou votre conjoint de fait est incarcéré, à condition de satisfaire à toutes les conditions d’admissibilité. Le montant de la prestation sera déterminé en fonction de votre revenu personnel.
Comment recevoir des prestations d’allocation?
Vous pouvez recevoir des prestations d’Allocation si : votre époux ou conjoint de fait reçoit une pension de la Sécurité de la vieillesse et est admissible au Supplément de revenu garanti; vous êtes un citoyen canadien ou un résident autorisé;
Quel est votre époux ou conjoint de fait?
votre époux ou conjoint de fait reçoit une pension de la Sécurité de la vieillesse et est admissible au Supplément de revenu garanti; vous avez entre 60 et 64 ans; vous êtes un citoyen canadien ou un résident autorisé; vous avez résidé au Canada pendant au moins 10 ans depuis l’âge de 18 ans;
Comment augmenter vos prestations d’allocation au survivant?
Vos prestations d’Allocation ou d’Allocation au survivant augmenteront graduellement pour chaque année où vous résidiez au Canada, jusqu’à un maximum de 10 ans. Vous pouvez avoir droit aux prestations d’Allocation si votre époux ou votre conjoint de fait est incarcéré, à condition de satisfaire à toutes les conditions d’admissibilité.
Quelle est l’allocation?
L’Allocation est une prestation offerte aux personnes âgées de 60 à 64 ans qui sont le conjoint ou le conjoint de fait d’un prestataire du Supplément de revenu garanti.
Comment commencer les paiements de l’allocation?
Les paiements de l’Allocation commenceront au cours de l’un des mois suivants, selon la date la plus tardive : jusqu’à 11 mois avant la date de réception de votre demande (si vous avez présenté une demande après vos 60 ans). Le revenu combiné de vous et de votre époux ou conjoint de fait déterminera le montant que vous pourriez recevoir.