Table des matières [hide]
Comment avoir des figues de barbarie?
La figue de Barbarie se cultive dans les pays chauds aux sols filtrants et bien drainés. Le figuier de Barbarie est un arbre fruitier cultivé uniquement pour ses fruits. La plantation du figuier de Barbarie se fait par semis ou encore par bouture.
Comment pousse la figue de barbarie?
La figue de Barbarie est un fruit qui pousse sur un cactus natif du Mexique. Même s’il préfère les climats désertiques, il est possible de le faire pousser dans de nombreux types de sols avec différents niveaux d’humidité et de températures.
Comment entretenir les figues de barbarie?
Pour bien entretenir votre figuier de barbarie, en pleine terre ou en pot, pensez à le tailler régulièrement en éliminant les parties sèches ou mortes, laissez sécher le substrat entre 2 arrosages. Il est préférable d’arroser abondamment et peu souvent. Enfin, réalisez un bouturage au printemps.
Quelle est la couleur de la figue de Barbarie?
De même, leur couleur varie du rouge à l’orange, en passant par le violet ou le blanc. Dans tous les cas, une fois mure, la figue de Barbarie aura la peau souple et sera hérissée de petits aiguillons, des glochides.
Est-ce que la figue de Barbarie est originaire du Mexique?
Originaire du Mexique, la figue de barbarie est surtout produite dans ce pays ou au Pérou. Dans le pourtour méditerranéen, en Espagne et dans les régions chaudes d’ Italie (Sicile, Sardaigne et Pouilles) c’est la figue d’Inde qui est cultivée, tout comme dans le Nord de l’Afrique où elle est appelé “l’Indienne”.
Quelle est la durée de vie des figuiers de Barbarie?
Les fleurs sont très voyantes, les couleurs allant du blanc, du jaune, à l’orange, selon la variété. La durée de vie d’un figuier de Barbarie est généralement longue : jusqu’à 20 ans. La taille des figuiers de Barbarie est variable, et leur hauteur peut varier considérablement, allant de 30 cm à plusieurs mètres.