Table des matières
Comment avoir des mèches naturelles?
Vous pouvez soit tirer des mèches légèrement plus épaisses par trois en un seul coup de peigne grâce à l’applicateur, soit prendre des mèches en blocs plus larges sans le peigne. Avant l’application, faites une raie en zigzag avec un peigne à queue pour que le résultat paraisse parfaitement naturel.
Comment couper des mèches de devant?
On dégage la mèche à couper et on attache le reste des cheveux en queue-de-cheval. Les étapes : on ramène notre mèche devant le visage. Avec la pointe du peigne, on trace une ligne verticale partant du sommet du sourcil vers la pointe des cheveux. C’est là que doit « commencer » la frange.
Comment coiffer ses mèches de devant?
Un fer à lisser pour lisser sa mèche sur le côté Utilisez un peigne pour séparer vos cheveux de la mèche et attachez le reste avec un élastique. Peignez ensuite votre mèche vers l’avant pour la coiffer. Empoignez votre lisseur et laissez-le chauffer à une température adaptée à la nature de vos cheveux.
Comment faire un balayage naturelle?
Pour l’utiliser dans votre recette capillaire spécial balayage maison, mélangez 2-3 cuillères à soupe de jus de citron (fraîchement pressé) dans un verre d’eau. Mélangez, puis trempez les mèches de cheveux que vous souhaitez éclaircir. Exposez-les au soleil jusqu’à ce qu’elles sèchent.
Pourquoi faire des mèches sur cheveux abîmés?
Un cheveu abîmé est poreux et donc susceptible d’être brûlé par les produits colorants. En plus, faire des mèches sur cheveux plus courts est souvent moins coûteux. Vous avez de folles envies de changer de tête très souvent, de faire des mèches à tout bout de champ? Il va falloir freiner votre frénésie.
Quelle est la taille de votre mèche?
Sa taille dépend de la nature et de l’état de vos cheveux. S’ils sont très abimés ou épais, privilégiez les petites mèches afin d’éliminer le maximum de fourches. Si nécessaire, peignez à nouveau votre mèche afin de la lisser au maximum et faciliter le travail de coupe. Positionnez votre mèche entre vos doigts.
Comment assembler vos coupés de cheveux?
Rassemblez votre matériel. La plupart des coupes très courtes sont réalisées avec un rasoir électrique et une paire de ciseaux. Assurez-vous d’avoir la lame qu’il faut pour le rasage des cheveux (ce qui déterminera la quantité de cheveux qui seront coupés) ainsi qu’une paire de ciseaux bien aiguisés.
Comment appliquer une mèche à chaque côté de la tête?
Prenez une mèche de chaque côté de la tête entre vos doigts en vous servant du pouce et de l’index. Laissez glisser vos doigts le long de la mèche à la même allure. La main dans laquelle il ne reste plus de cheveux comporte une mèche plus courte. Coupez pour égaliser les mèches.