Comment avoir son casier judiciaire Canada?
Visitez une société dactyloscopie accréditée ou un service de police qui peut soumettre vos empreintes digitales électroniquement. Demandez à votre service de police local s’il offre ce service ou visitez le site « Où puis-je obtenir une vérification de casier judiciaire? » pour plus d’information.
Est-ce que vous devez fournir un certificat de police canadien?
Vous n’êtes pas tenu de fournir un certificat de police lorsque vous présentez une demande de résidence permanente au Canada. Si vous devez obtenir une vérification du casier judiciaire canadien, nous vous en informerons au moment de traiter votre demande. Vous trouverez la marche à suivre sur le site Web de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
Que signifie un certificat de police?
Un certificat de police est une déclaration signifiant que vous n’avez pas de casier judiciaire ou, si vous en avez un, une copie de votre casier judiciaire. Ce document nous aide à confirmer s’il y a des motifs justifiant que vous soyez interdit de territoire au Canada. Les certificats de police diffèrent selon le pays et le territoire.
Quels sont les postes de police du centre-ville de Montréal?
Les deux principaux postes de quartier du centre-ville (PDQ 20 et PDQ 21) restent ouverts en permanence. Vous pouvez remplir vous-même un rapport de police en ligne sans avoir à vous déplacer dans un poste de quartier. Si le délit n’est pas survenu sur le territoire de l’île de Montréal, vous devez vous référer au service de police local.
Combien de temps peut-on traiter une demande de certificat de police?
Le FBI pourrait mettre plus de 60 jours à traiter une demande de certificat de police envoyée par la poste. Les citoyens et les résidents permanents des États-Unis peuvent présenter une demande en faisant appel aux services d’une organisation approuvée par le FBI…