Table des matières
Comment baisser alcalinité?
Vous pouvez utiliser correcteur de pH ou un produit anti-calcaire, vous réduirez sans problème l’alcalinité de l’eau. Pour diminuer le taux d’alcalinité de votre piscine vous pouvez également opter pour le « brassage » de l’eau. C’est la méthode la plus naturelle pour faire baisser le TAC.
Comment baisser l’alcalinité de l’eau de piscine?
Il suffit d’utiliser un correcteur de pH (pH moins) ou un produit anti-calcaire qui auront pour effet de réduire l’alcalinité de l’eau. Voire de l’acide chlorhydrique, mais c’est exceptionnel : uniquement si le TAC est très élevé et que l’eau est également très dure.
Comment corriger le TAC?
Comment le rectifier? Si le TAC est trop élevé on peut utiliser de l’acide chlorhydrique. La baisse du TAC s’accompagnera alors d’une baisse du pH. Si le TAC est trop faible, on peut utiliser des rehausseurs de TAC à base de bicarbonate et de carbonate de sodium.
Est-ce que l’alcalinité est mal réglée?
A l’inverse, avec une alcalinité mal réglée, on risque de voir son pH varier souvent et de manière importante. Avec à la clé une eau trouble, du calcaire et des dépôts de tartre dans la piscine, et un grand inconfort pour les utilisateurs…
Comment diminuer le taux d’alcalinité de votre piscine?
Pour diminuer le taux d’alcalinité de votre piscine vous pouvez également opter pour le « brassage » de l’eau. C’est la méthode la plus naturelle pour faire baisser le TAC. Cela permettra la libération des gazes carboniques. Alors, créez une activité plus importante dans votre piscine : plus de nageurs, plus de remous, etc.
Comment choisir son correcteur d’alcalinité pour la piscine?
Choisir son correcteur d’alcalinité pour piscine. Si le TAC de notre eau est trop élevé, il n’existe pas de produit correcteur spécifique pour le faire baisser. Il suffit d’utiliser un correcteur de pH (pH moins) ou un produit anti-calcaire qui auront pour effet de réduire l’alcalinité de l’eau.
Est-ce que la piscine est trop ou pas assez alcaline?
Une piscine dont l’eau est trop ou pas assez alcaline, on visualise difficilement ce que ça signifie pour notre espace baignade. Et pourtant, quand l’alcalinité du bassin n’est pas équilibrée, c’est le pH qui devient lui aussi instable. Pour éviter ça, il faut régulièrement mesurer et corriger l’alcalinité de l’eau de notre piscine.