Table des matières
Comment bien Degraisser son carrelage?
Le bicarbonate de soude dilué dans du vinaigre blanc est LE mélange idéal pour nettoyer votre maison du sol au plafond. Sur des surfaces carrelées, versez 2 verres de vinaigre dans de l’eau chaude puis un demi de bicarbonate. Le tout vous assurant un carrelage propre et sans traces. Il n’est pas nécessaire de rincer.
Comment enlever des taches de suie sur du carrelage?
Quelques produits efficaces Cristaux de soude, bicarbonate de soude ou savon noir : en mélangeant l’un de ces produits avec de l’eau chaude et en frottant doucement avec une brosse en nylon, la suie ne résistera pas longtemps.
Comment dégraisser un carrelage de cuisine?
Diluez du savon de lessive dans un bol d’eau et ajoutez un peu d’ammoniaque. Avec ce mélange, frottez les endroits sales de votre carrelage mural jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de graisse du tout. L’astuce marche également très bien sur les surfaces en plastique.
Comment éliminer les tâches d’eau dure sur les carreaux?
Pour éliminer les tâches d’eau dure sur les carreaux, il suffit d’un rouleau de papier essuie-tout ou de chiffons de nettoyage et d’une bouteille de vinaigre blanc. Tout d’abord, doublez plusieurs serviettes en papier (ou utilisez des chiffons de nettoyage) et imbibez-les de vinaigre.
Comment nettoyer un carrelage de céramique?
En particulier, les carreaux de céramique sont particulièrement populaires car ils nécessitent très peu d’entretien et sont faciles à nettoyer. Dans la plupart des cas, vous pouvez nettoyer le carrelage avec une solution nettoyante douce diluée dans de l’eau chaude.
Comment pulvériser les carreaux poreux?
Cette méthode est idéale pour les carreaux poreux tels que le marbre, car vous n’aurez pas besoin d’utiliser du vinaigre ou toute autre solution acide. Dans un flacon pulvérisateur vide, mélangez une partie de peroxyde avec deux parties de bicarbonate de soude.