Comment brancher double interrupteur?
Dans le cadre d’un interrupteur double, la phase est commune aux deux interrupteurs. Elle se place sur la borne L du premier interrupteur tandis qu’une autre phase reliera les deux interrupteurs, de la borne située à côté de la borne L du premier vers la borne L du second. C’est, de manière générale, le fil rouge.
Comment remplacer un interrupteur double?
Pour changer un interrupteur double, il faut relier les deux éclairages concernés entre eux, mais aussi relier les deux au tableau électrique et enfin relier les deux interrupteurs.
Comment déplacer un interrupteur va-et-vient?
appuyez sur la touche centrale du récepteur pendant environ 15 secondes. ensuite, appuyez deux fois sur le bouton de l’interrupteur dans la minute qui suit. le système va-et-vient fonctionne tout de suite après la synchronisation.
Comment brancher un double interrupteur?
Le double interrupteur commande, comme son nom l’indique, deux circuits d’éclairage, il est ainsi composé de deux touches, de manière générale l’une à côté de l’autre comme vous pouvez le constater ci-dessous. Avant de brancher votre double interrupteur, songez à mettre le circuit hors tension pour votre sécurité.
Quelle est la phase d’un interrupteur double?
Dans le cadre d’un interrupteur double, la phase est commune aux deux interrupteurs. Elle se place sur la borne L du premier interrupteur tandis qu’une autre phase reliera les deux interrupteurs, de la borne située à côté de la borne L du premier vers la borne L du second.
Quel est le fil de phase de l’interrupteur?
Derrière l’interrupteur existant, vous devez trouver le fil de phase qui traverse l’interrupteur et le fil neutre (bleu) qui va directement au luminaire commandé. Déconnectez l’interrupteur puis raccordez le module radio à sa place en respectant les emplacements qui varient suivant les marques.
Comment installer un interrupteur électrique sans fil?
Vous pouvez installer cet interrupteur sans avoir à tirer de ligne électrique supplémentaire : il suffit de placer dans l’interrupteur existant un « module récepteur » et, en haut de l’escalier, un « interrupteur émetteur » sans fil.