Table des matières
- 1 Comment Burger King a réussi son développement en France?
- 2 Qui s’occupe de la com de Burger King?
- 3 Pourquoi peu de Burger King en France?
- 4 Quelles sont les cibles du message de Burger King?
- 5 Pourquoi il y a plus de Quick en France?
- 6 Quelle année Burger King en France?
- 7 Quelle est la société exploitante de Burger King en France?
- 8 Quelle est la marque de Burger King?
Comment Burger King a réussi son développement en France?
BURGER KING® fait son retour en France en 2013, après 20 ans d’absence, grâce à l’acquisition de la master-franchise exclusive BURGER KING® pour la France par le Groupe BERTRAND, un groupe de restauration et d’hôtellerie français et indépendant. Un retour attendu par les fans de son burger mythique le WHOPPER®.
Qui s’occupe de la com de Burger King?
Aujourd’hui nous allons parler d’un king et pas des moindres… Burger King ! Si la chaîne de fast food se revendique « Roi du burger », elle est aussi la reine de la communication. Et ce, grâce à l’agence de publicité Buzzman.
Quel est le positionnement de Burger King?
Dans le cas de Burger King, il a fallu dans un premier temps définir avec exactitude le positionnement du groupe, ici, il s’agit de fast food, en concurrence avec d’autres restaurants du type Mc Donald’s, mais également KFC ou Subway.
Pourquoi peu de Burger King en France?
«Les consommateurs français veulent un service de restauration de qualité et à un bon prix, ce que nous offrons avec des enseignes connues, comme Brioche Dorée, Starbucks et désormais Burger King», explique Vincent Monnot, directeur général d’Autogrill France.
Quelles sont les cibles du message de Burger King?
La réponse n’est autre que le cœur de cible choisi. Tandis que McDonald’s a plutôt tendance à cibler les familles, Burger King, quant à lui, préfère s’adresser majoritairement aux adolescents et jeunes adultes, de 15 à 30 ans.
Quelle est la cible des fast food?
Le consommateur de fast food est décrit comme majoritairement jeune. Les jeunes sont d’ailleurs la cible première de cette restauration rapide. La restauration fast food attire à la fois une clientèle jeune et familiale.
Pourquoi il y a plus de Quick en France?
Le Groupe Bertrand a décidé de se défaire définitivement de l’enseigne Quick après la revente, il y a quatre ans, des enseignes belges et luxembourgeoises à la société QSR Belgium. Finalement, avec le rachat des restaurants Quick par HIG, les 107 établissements restants dans l’Hexagone ne sont plus voués à disparaître.
Quelle année Burger King en France?
Après avoir ouvert quelques points de vente aux États-Unis, Burger King commence son internationalisation en 1963 en ouvrant un premier restaurant à Puerto Rico. Il investit ensuite d’autres pays comme le Canada puis la France en 1980, où il ouvrira pas moins de 39 restaurants, dont un sur les Champs-Élysées.
Quels sont les composants de la stratégie commerciale de Burger King?
Principaux composants de la stratégie commerciale de Burger King Les offres de Burger King s’adressent principalement aux adolescents, aux jeunes et aux adultes. Pour atteindre efficacement ces cibles, la multinationale a axé ses actions de communications autour de deux canaux : les réseaux sociaux et le street marketing.
Quelle est la société exploitante de Burger King en France?
En France, la société exploitante est Burger King Restauration, filiale de Burger King France, elle-même filiale du Groupe Bertrand. Elle est dirigée par Jérome Tafani depuis 2013. Elle exploite en direct, plus de 61 établissements.
Quelle est la marque de Burger King?
La marque Burger King est très active sur Twitter, Facebook et Instagram. Elle propose à travers de ses différents comptes un contenu varié (photos, vidéos, textes) et surtout engageant pour attirer les consommateurs. Pour coller au mieux à sa cible et sortir du lot, la marque n’hésite pas à utiliser un ton décalé.
Quel est le pilier du marketing digital de Burger King?
Les réseaux sociaux, pilier du marketing digital de Burger King La marque Burger King est très active sur Twitter, Facebook et Instagram . Elle propose à travers de ses différents comptes un contenu varié (photos, vidéos, textes) et surtout engageant pour attirer les consommateurs.