Table des matières
Comment ça marche répéteur WiFi?
Concrètement, un répéteur capte le signal du réseau Wifi de votre box ou routeur internet pour en créer une copie qu’il va diffuser dans la zone dans laquelle il est placé, agissant comme une deuxième box Wifi. Selon son emplacement, il peut donc doubler la zone de couverture du réseau.
Où mettre son répéteur WiFi?
Le répéteur doit se trouver dans une zone couverte par le wifi de la Livebox pour pouvoir le répéter dans une autre pièce. Placez-le entre la Livebox et la pièce que vous souhaitez couvrir en wifi. Attention : Ne placez pas votre répéteur à l’endroit où vous n’avez pas de réception wifi.
Comment augmenter le signal WiFi de ma Livebox?
Placez votre Livebox dans un endroit ouvert, à distance du sol et dans une pièce centrale de votre logement. Cela vous permet d’augmenter la puissance du signal wifi.
Est-ce que le Wifi est compatible avec la box?
Très souvent, le réseau WiFi du répéteur est le même que celui de la box. Parfois, il arrive aussi qu’il s’affiche dans le liste des réseaux WiFi disponibles avec une extension (_ext) mais, le mot de passe ne change pas. Si votre box n’est pas compatible WPS, rien ne sert d’acheter un répéteur WiFi qui a cette fonction, elle ne servira à rien.
Comment fonctionne un amplificateur Wi-Fi?
Le principe de fonctionnement d’un répéteur (ou amplificateur) Wi-Fi est assez simple : il « répète » autour de lui la couverture Wi-Fi de votre box. La zone couverte par votre connexion sans fil est ainsi étendue. Pour optimiser la portée du répéteur, son positionnement est important.
Quand on peut se connecter à Internet en wifi?
Quand on achète une box, on peut se connecter à Internet en WiFi. Le signal WiFi rayonne à 360° tout autour de la box et il a une portée de 20 mètres à 50 mètres en intérieur. Cela dépend de la norme de l’équipement. Les normes WiFi les plus répandues aujourd’hui sont 802.11n et 802.11ac.
Comment fonctionnent les répéteurs Wi-Fi?
Les répéteurs Wi-Fi fonctionnent comme des amplificateurs stéréo mais pour les systèmes de connexion Wi-Fi. Ils utilisent l’électricité d’une alimentation électrique pour augmenter la force du signal Wi-Fi d’origine et le transmettre dans les airs.